Les derniĂšres chroniques :

samedi 9 septembre 2017

Joli automne 🍂


En ce jour de pluie, je t'Ă©cris, jolie saison...

Quand certains trouvent que la pluie est dĂ©primante, moi je la trouve rĂ©confortante, protectrice. EnveloppĂ©e dans un joli cirĂ©, gris, jaune, rouge, peut importe la couleur, je me sens bien. Sentir l'odeur de la pluie, de l'herbe fraichement mouillĂ©e, entendre l'orage qui hurle. Encore mieux quand on est dans notre cocon plaid/pilou avec un bon livre, un chat, une bougie et un chocolat chaud (avec des petites guimauves). L'automne est pour moi comme un renouveau, encore plus que la nouvelle annĂ©e. La rentrĂ©e. Habitant Ă  cĂŽtĂ© d'une Ă©cole primaire, il me tarde Ă  chaque fois cette rentrĂ©e, pour entendre le rire des enfants, leurs cartables rouler, et sentir la nostalgie poindre le bout de son nez. J'aime l'automne pour ses couleurs, rouge, orangĂ©s, jaune... voir les premiers marrons dĂ©taler, et marcher sur les feuilles qui craquent, les voir voler Ă  travers le vent. Les livres m'inspirent encore plus en automne, pour me confectionner une pile de saison, Ă  l'odeur de fantasy, de magie, de cocooning. L'envie de relire Harry Potter encore plus pendant cette pĂ©riode, continuer Gilmore Girls et Once upon a time, mes sĂ©ries doudou. Recommencer Ă  mettre les pulls et gilets moelleux, ceux aux couleurs grises, bordeaux, vert sapin ou encore jaune moutarde, qui rappellent tant la saison des marrons. Les petits plats mijotĂ©s qui reviennent, attendre le bon moment pour faire une pumpkin pie, des cookies au beurre de cacahuĂštes, et sentir la gourmandise flotter dans la cuisine. L'automne est ma saison, celle qui me rend heureuse, et un peu nostalgique, en mĂȘme temps.   

50 commentaires:

  1. C'est vrai que cette saison a de bonnes choses! Pour moi c'est la saison de l'anniversaire de mon chĂ©ri et aussi celle qui annonce mon anniversaire en dĂ©cembre, suivi ensuite de NoĂ«l. Donc mĂȘme si cette saison sera toujours pour moi la rentrĂ©e scolaire, il y a de bonne choses Ă  l'horizon ;-) Bisous!

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Tu as tout dit, c'est la pĂ©riode doudou❤️

    RĂ©pondreSupprimer
  3. TrĂšs bel article ! J'adore les arbres et je les trouvent particuliĂšrement magnifiques quand ils prennent leur couleurs d'automne ! La pluie me dĂ©range pas mais je dĂ©teste le brouillard par contre ! Et puis, comme tu le dit c'est la saison cocooning: rien de tel qu'une boisson chaude, un plaid et une sĂ©rie/film doudou. De mon cĂŽtĂ©, ce sont les films de Tim Burton, PĂ©nĂ©lope de Mark Palanski et cĂŽtĂ© sĂ©rie, Miss Fisher enquĂȘte qui me fait juste rĂȘver avec ses robes des annĂ©es 20 ! Rien Ă  envier Ă  "Downton Abbey" cĂŽtĂ© costumes <3 <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. PĂ©nĂ©lope est un de mes films prĂ©fĂ©rĂ©e, il est magnifique ♥

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore l'orage qui gronde et les éclairs, et l'odeur de la terre mouillée par la pluie !!!! :3
    Vive l'automne !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Ton texte est trÚs beau, j'ai été émue, il est tellement en adéquation avec le temps et la saison. Tu as tout dit, l'Automne regroupe toutes ces petites choses qui nous font du bien, nous rendent nostalgiques des années qui sont derriÚre nous, nous permettent de nous ressourcer avec la pluie, la grisaille et la fraßcheur qui s'installent doucement...

    L'Automne est aussi ma saison, avec le cocooning, les livres et séries doudou, enveloppée dans un plaid chaud et confortable, une tasse de tisane ou de chocolat chaud à cÎté. Rien n'est plus beau, à mon sens.

    Je te le répÚte assez souvent, mais ton blog est une de mes plus belles découvertes ! Je ne pensais pas rencontrer une personne avec laquelle je partage autant de passions. Tu es quelqu'un de bien Virginie, je t'apprécie vraiment <3

    Je t'envoie des bisous :)

    Sue-Ricette

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Plus que tout ma saison préférée. J'y suis née, je suis de novembre. Ces moments que tu décris sont exactement ceux pour lesquels j'aime autant cette saison. Les feuilles oranges, rouges, jaunes et marrons qui jonchent le sol et déshabillent les arbres. Ces couleurs si belles qui sont synonymes pour moi de cocon, de tendresse <3

    RĂ©pondreSupprimer
  7. TrĂšs bel article ! J'aime beaucoup l'automne ! ♡ L'orage, les plaids, les boissons chaudes, les films & les sĂ©ries, les soirĂ©es sous la couette avec un film, les bouquins, les vĂȘtements chauds...
    Belle saison Ă  toi & gros bisous ! ♡

    RĂ©pondreSupprimer
  8. TrÚs jolie texte sur cette saison, pareil j'adore la pluie et le vent, à écouter c'est génial. Avec le plaid et le chocolat chaud, les couleurs de l'automne. J'approuve totalement ce texte ;)

    RĂ©pondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est une saison trÚs agréable et que c'est sympa de pouvoir remettre des pulls bien confortables :)

    RĂ©pondreSupprimer
  10. J'avoue que l'automne peut ĂȘtre sympa. Le ciel bleu et le temps frais, j'aime bien. Le reste du temps... Disons que l'automne et l'hiver, quand tu a envie de te pelotonner prĂšs du feu dans un gros pyjama, c'est mieux quand tu n'a pas Ă  bosser (pas souvent quoi, Ă  moins d'ĂȘtre milliardaire ^^). Sinon, te lever lorsqu'il fait nuit, rentrer lorsqu'il fait nuit... Le temps pourri... Bof, je kiffe moyen :(

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui je comprends, aprĂšs pour le gros pyjama et un plaid tu peux te rattraper le soir ♥

      Supprimer
  11. Ta tellement raison. Je préfÚre l'automne aussi. La pluie ne m'a jamais dérangé non plus. La nostalgie et la mélancolie y sont associés mais personnellement, c'est à ce moment là que je trouve les paysages les plus beaux.

    RĂ©pondreSupprimer
  12. L'automne est aussi ma saison prĂ©fĂ©rĂ©e. J'aime ĂȘtre sous un plaid bien au chaud avec un bon thĂ© et des lectures pour m'accompagner. Et puis les couleurs ! C'est ce que je prĂ©fĂšre. Il y a un bois dans lequel je passe souvent et les couleurs oranges/brunes sont superbes !

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Ton article est sublime ! J'ai tellement hùte de redécouvrir les petits plaisirs que tu décrits. L'automne et ma saison préféré <3

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Pour ma part, je suis plus mitigée concernant l'automne ... Je reconnais que j'aime l'ambiance et le cÎté cocooning, se retrouver chez soi avec un plaid, un bon livre et un chocolat chaud ... Mais d'un autre cÎté, je suis quelqu'un qui aime bien sortir, me balader, aller à la plage, bronzer ... Donc forcément quand le soleil n'est plus là, c'est plus compliqué xD

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Rien ne t'empĂȘche de te balader en automne :) aprĂšs c'est sur que c'est plus difficile quand tu es une fille de l'Ă©tĂ© ^^ c'est la saison que j'aime le moins.

      Supprimer
  15. Alors déjà, tu me donnes beaucoup trop faiiim ='D
    Ensuite il est tellement mignon cet article, ça fait du bien ♥
    Et les marrons chauds ♥
    Des centaines de bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  16. J adore tellement cette saison aussi 😍
    En plus c'est celle de mon anniversaire alors encore mieux ahah :)

    RĂ©pondreSupprimer
  17. TrĂšs jolie chronique, encore une fois ! Tu as tout dit, quelle saison parfaite :) Merci <3

    RĂ©pondreSupprimer
  18. Un bel article plein de douceur et de poésie. Bravo :*

    RĂ©pondreSupprimer
  19. J'aime de plus en plus cette saison !
    Remettre mes robes marrons, mes collants et mes bottines est un vrai bonheur.
    Et puis avec mon super cirĂ©, je suis ravie d'ĂȘtre sous la pluie ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  20. J'ai une peur panique de l'orage mais j'adore la pluie, et encore plus le plaid piloupilou avec un bon roman ^^
    Je suis (oui oui encore une fois) totalement d'accord avec cet article! A part l'orage j'adore tout ça aussi *.*
    Bon sauf que l'ambroisie repointe le bout de son nez Ă  Lyon et mes allergies recommencent du coup, mais bon, j'adore quand mĂȘme cette pĂ©riode *.*

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Aie aie aie ! J'ai de la chance je n'ai jamais d'allergie, mais je compatis quand mĂȘme !

      Supprimer
  21. C'est vrai que c'est sympa l'automne, il y a plein de jolies couleur dans les forĂȘts. Mais l'Ă©tĂ© et le soleil vont me manquer tout comme mes sĂ©ances lectures sur mon transat... Mais j'ai hĂąte de me refaire des chocolats viennois avec une montagne de chantilly et de manger des crĂȘpes ! :D

    RĂ©pondreSupprimer
  22. Coucou!
    MĂȘme si l'automne n'est pas ma saison prĂ©fĂ©rĂ©e, ellereste ma deuxiĂšme saison prĂ©fĂ©rĂ©e aprĂšs l'hiver!
    Pourr la plluie, je partage entiÚrement ton avis! J'aime tellement la pluie, me pelotonner dans un plaid en sentant des bougies, avec du thé! Ce sont mes plaisirs préférés de l'automne/hiver!

    RĂ©pondreSupprimer
  23. Je me retrouve tellement dans cet article <3 L'automne est et restera la meilleure saison de l'annĂ©e ! Par contre, les marrons qui te tombent sur la tĂȘte quand tu te promĂšnes j'aime moins. ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  24. Habitant en ville, l'automne est aussi agrĂ©able que dĂ©testable chez moi. La pluie m’empĂȘche parfois de prendre le vĂ©lo pour me pousser dans le mĂ©tro que je dĂ©teste de plus en plus. Les trottoirs sont glissants et les gens moroses. Bon en vĂ©ritĂ© c'est donc la pluie que je n'aime pas (Ă  part quand je suis bien au chaud chez moi) plutĂŽt que l'automne. Par contre je suis ravie du retour des jolies teintes, des boissons chaudes et des soirĂ©es sous le plaid.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je préfÚre la pluie dedans que dehors, je l'avoue xP

      Supprimer
  25. Un texte qui rassemble tout ce qui fait de l'automne une saison si agréable ! un régal à lire :-)

    RĂ©pondreSupprimer