Les dernières chroniques :

mercredi 30 août 2017

Bilan : Août 2017

Je l'attendais cette fin de mois. Enfin ! J'ai toujours trouvé que la rentrée scolaire était comme un renouveau, et j'aime tellement cette période. La baisse des températures, les nouveaux films, nouvelles séries, nouveaux livres... Je ne me lasse jamais de cette période car elle m'apporte beaucoup de bien, et puis l'arrivée de l'automne n'y est pas pour rien ! Et bientôt les deux ans du blog...

  • T'as lu quoi ce mois ci Totoro ?
 
  • C'est quoi ton plus gros de coeur du mois ?

Pas un coup de coeur à proprement parler, mais une excellente découverte. Petit village perdu entre les montagnes et forêts, où tout le monde se connait et où les secrets ne veulent pas être gardés. Et puis la couverture appelle direct à l'évasion ! Et c'est ce qu'il m'a apporté. Des personnages complexes, attachants et réfléchis. En plus de ça la plume est d'une poésie et d'une finesse à tomber, c'est très agréable à lire et ça se dévore tout seul.

  • Et sinon tu lis quoi en ce moment ?
 
En pleine lecture de Sirius. J'avais lu La langue des bêtes de Stéphane Servant que j'avais adoré. J'ai Le coeur des louves dans ma PAL que je prépare chaudement pour l'automne. Sirius est pour l'instant une claque magistrale, on va de rebondissements en rebondissements, on se laisse surprendre, l'histoire est bouleversante car on sait tous que ça peut nous arriver. C'est très réaliste et cruel, j'ai eu à de nombreuses reprises le coeur serré. Mais la relation entre Avril et Kid apporte une vraie douceur, celle qui nous touche au plus profond de nous et qui ne cesse de nous émouvoir. La plume est quant à elle somptueuse... Stéphane Servant n'a plus à faire ces preuves.
 
  • T'as découvert quoi ce mois ci ?
 
La chaine de Friendly Beauty, qui est un concentré de simplicité, sans chichi, avec les plaisirs simples de la vie ; la cueillette du jardin, sentir la pluie à travers l'herbe mouillée, lire un bon livre enveloppé d'un plaid, faire un câlin à ses animaux qu'on aime tant, se balader, se rendre compte que la nature est si belle et qu'on ne doit pas la gâcher.
J'ai découvert ce site, que j'ai mis de côté, quand je sais que j'aurais envie de me faire un petit plaisir, j'irais là. Pop corn, barbe à papa au sirop d'érable, mmmmhh....
J'ai découvert que quand on est dans une détresse profonde, l'être humain sait être là, pour te réconforter, te dire des mots doux, te soutenir et te sourire, t'envoyer un câlin de loin, des bisouilles, et que cette communauté a réussi à sécher mes larmes et à réchauffer mon petit coeur meurtri, à cause d'une dépression que je découvre à peine. Je vous en parle prochainement dans un article. 
 
  • C'est quoi ta p'tite fierté du mois ?
M'être véritablement reprise en main concernant mon poids. J'ai bientôt perdu 3kg depuis trois semaines et je n'en suis pas peu fière. Je ne fais pas un régime à proprement parlé, mais je ne grignote plus, je réduis les quantités, bois beaucoup plus d'eau et, je fais de la marche à pied ! N'étant pas sportive du coup c'est un compromis qui me plait beaucoup, car cela me permet de découvrir de jolis endroits.
 
 
Mon mois d'Août en photos
 
 

37 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce que tu as pensé de Sirius car il m'avait intrigué quand je l'ai vu!
    Sinon je te souhaite une agréable rentrée, un bon mois de septembre... Avec bientôt l'arrivée de l'automne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini ce matin et j'ai adoré ♥

      Supprimer
    2. Ho super! C'est plus qu'encourageant!
      Cela fait plusieurs commentaires que je laisse et à chaque fois j'oublie de te dire que j'adore ta nouvelle bannière... :D

      Supprimer
    3. PS : Je parle de la bannière plus automnale! Même si celle avec les Ghibli est très jolies aussi... :)

      Supprimer
  2. De Stéphane Servant moi j'ai lu et ADORÉ Le Coeur des Louves, et justement j'ai La Langue des Bêtes dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi! Wonder est une petite pépite de douceur. J'aimerais beaucoup plonger enfin dans le troisième tome de Christelle Dabos, il me fait très envie!
    Et sinon je voulais te dire bon courage pour cette période difficile que tu traverses. Je t'envoie plein d'ondes positives et de sourires :-) Ne te laisse pas faire! Tu vaux mieux que ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de lire Le coeur des louves ! ♥
      Merci, vraiment ♥

      Supprimer
  3. Tu parles tellement bien de ces livres de Stéphane Servant ! Cela fait des mois que je me promets de découvrir ses livres, et je n'en ai toujours pas eu l'occasion, mais je sais que cela viendra !
    J'ai l'impression que tu as décidé de prendre soin de toi ce mois-ci, entre ta petite remise en forme (rééquilibrer sa consommation de nourriture comme tu l'as fait et se mettre à la marche, ça me paraît être le mieux pour que tu y arrives sur le durée :) ) et la prise de conscience au sujet de ta dépression. Je te souhaite un mois de septembre qui t'apportera un mieux-être sur tous les plans :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon bilan :) J'espère que "L'attrape-rêves" sera un coup de coeur pour moi aussi. C'est le genre d'histoires que j'aime...

    Je connais Julie, sa chaîne et son blog Friendly Beauty. Il faudrait d'ailleurs que je jette un oeil à ses derniers articles et vidéos.

    Toi aussi, tu es cliente chez Kanata ! Ma mère leur avait commandé des tisanes inuit et des cranberries. Quand je lui ai dit que cette sympathique boutique avait été une de tes découvertes ce mois-ci, cela lui a fait penser qu'elle aimerait bien racheter quelques sachets de canneberges...

    De mon côté, une de mes plus belles découvertes au mois d'août a été celle de ton univers. Tu es une personne très gentille Virginie, débordante d'amour. Ton blog est un endroit où "partage" est le maître mot ! J'espère que ta dépression n'est que passagère, mais sache que tu as tout mon soutien quoi qu'il en soit.

    J'aimerais apprendre à mieux te connaître, et qui sait peut-être devenir amie avec toi. Si tu souhaites m'écrire, n'hésite pas.

    Le reste de ton bilan est tout aussi bien, c'est super si tu as réussi à reprendre le contrôle de ton poids. Et de bien belles photos, pour dire au revoir à août et Bonjour à septembre ;)

    À bientôt Virginie. Je t'embrasse <3

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je veux être ton amie ♥ je t'écrirais bientôt.
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. OK, pas de problème :) C'est très gentil à toi. À tout bientôt Virginie ! Bisous <3

      Sue-Ricette

      Supprimer
  5. Très joli bilan ! Je te souhaite beaucoup de courage pour le chemin qu'il te reste à parcourir. Se sortir des bras d'un détraqueur c'est pas facile, mais se rendre compte que l'on doit apprendre à lancer un patronus c'est déjà un grand pas :) Je te transmets toutes mes bonnes ondes positives, et ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes passent par cette étape ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joli ce que tu dis ♥

      Supprimer
    2. Merci :) En fait, j'ai eu des années pour y penser (je suis en dépression depuis un bon moment, avec des hauts et des bas, et puis, en grande fan d'Harry Potter, je sais que J.K. Rowling a donné corps à sa propre dépression à travers les détraqueurs). Donc voilà ^^' le parallèle entre ça et ka dépression a vite été fait. Je vais aller lire ton nouvel article et probablement le commenter, alors à tout de suite !

      Supprimer
    3. C'est franchement très bien pensé :)

      Supprimer
  6. Tu m'as donné envie de découvrir Stéphane Servant :)

    Je te souhaite plein de courage et de pétillance (ça ne veut rien dire mais on va faire comme si) pour les mois à venir, bisouuuuus ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ta manière de faire des bilans, je pense que je vais m'en inspirer, j'ai envie de changer de manière de faire ^^
    Je te l'ai écrit sur Twitter, mais je le remet ici, je te souhaite d'aller mieux, n'hésites pas à te tourner vers du positif pour aller mieux. Bon courage.
    Sirius me fait beaucoup envie, j'adore la couverture. Bon mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un mois de septembre tout doux, rétablie-toi bien on pense fort à toi <3 !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Joli mois d'août ! Je te souhaite d'avoir un tout aussi beau mois de septembre =)

    RépondreSupprimer
  10. Le 3ème tome du Dabos est dans ma PAL, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire (tout comme le2ème tome du comte de Monte Cristo....) il faut absolument que je m'y mette ! Beau bilan en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! ^^ Bonne lecture :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite un joli mois de Septembre, qu'il t'apporte du réconfort et de la douceur ♥

    RépondreSupprimer
  12. Wow, c'est un sacré mois ! Je suis toujours aussi fan de tes photos !♥
    Je te souhaite un doux mois de septembre avec plein de petits plaisirs et de mini bonheurs quotidiens.

    RépondreSupprimer
  13. C'est un très beau mois d'août ! Et tu m'as donné envie de découvrir pleins de romans.
    Il ne reste plus qu'à espérer que septembre soit tout aussi bon ^^

    RépondreSupprimer
  14. Très beau bilan :)
    Contrairement à toi, je n'ai pas trop la période de la rentrée, ça me donne le cafard...
    En tout cas, c'est super si tu as réussi à perdre 3kg en trois semaines, bravo ! :)
    J'espère qu'en ce mois de septembre et avec le retour de l'automne tu arriveras à trouver des petits moments de bonheur et que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Très joli bilan ! :)
    Aah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule heureuse de voir le retour de l'automne !
    Je te souhaite bon courage pour ta perte de poids et de belles lectures pour le mois de septembre. :)

    RépondreSupprimer
  16. La passe-miroir et Wonder me tentent beaucoup et sont des livres que je veux absolument lire ! Après, L'attrape-rêves a l'air vraiment bien :)
    Je l'ai appris sur Twitter pour ta dépression. Je suis contente que tu aies décidé de te prendre quelques jours pour toi. Je te souhaite que tu ailles mieux et, surtout, repose toi et prends soin de toi ❤️️
    Bravo pour tes quelques kilos perdu ! C'est super :D
    Passe un joli mois de septembre ❤️️

    RépondreSupprimer