lundi 8 janvier 2018

Our love has always been 10 centimeters apart

C’est la cérémonie d’entrée au lycée Sakuragaoka. Sous les cerisiers en fleur, Mio Aida fait la rencontre de Haruki Serizawa. Ils échangent alors quelques banalités.
Une connexion se créée entre les deux jeunes gens qui, depuis, n’arrêtent pas de chercher l’autre des yeux dans les couloirs.
C’est alors qu’un jour, alors qu’ils se tenaient sur les marches d’un perron, Miou ne put s’empêcher de lui demander : « Haruki, es-tu amoureux de quelqu’un ? »

Je suis de nouveau dans ma période où je me matte des animes et qu'est ce que j'aime ça ! Cela me rappelle mon adolescence où je ne regardais que ça et ne lisais que des mangas. 
Ce petit anime tout doux m'a été conseillé par une abonné, et je ne regrette pas de m'être lancé ! Il n'y a que 6 épisodes (dommage), donc je peux vous assurer qu'il n'y a aucune lenteur. Je l'ai trouvé un peu dans la même veine que Orange, avec des histoires d'amitié et d'amour. C'est une parenthèse enchantée, avec des personnages terriblement attachants et mignons à souhait. Ils m'ont tous fait craquer à leur manière ! Leur relation évolue au fur et à mesure de l'anime et c'est très plaisant à voir. Le graphisme est à tomber, c'est poétique, fluide, très agréable à regarder. Le design des personnages est également très beau. La musique est superbe, je suis pour ma part tombée amoureuse de l'ending !
Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux, tant il y a des scènes touchantes et émouvantes. Mio m'a vraiment émue, et son amitié avec Natsuki et Akari est très belle, elles sont soudées, et n'hésite pas à soutenir et venir en aide à chacune. Quitte à se faire un gros câlin pour que tout aille mieux.
Il y a un côté dramatique qui ne pourra que vous toucher, et il y a ce thème principal qui concerne nos rêves à atteindre, tout l’entrain que l'on peut y mettre pour y arriver.


C'est beau, c'est doux et tendre, touchant et rempli d'une délicatesse pure. Je me suis régalée à le visionner, c'est un pur plaisir pour les yeux et on passe un très bon moment avec les personnages. J'en redemanderais presque encore !  

12 commentaires:

  1. Sur tes conseils, j'ai mis le premier épisode et j'aime beaucoup la poésie et la douceur de ce shojo. Une jolie découverte pour ma part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te le faire découvrir ♥

      Supprimer
  2. Je crois que je vais me relancer dans les animes ! Merci à toi pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai commencé hier soir, sous tes conseils, j'adore c'est trop joli ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça te plairait ! Tu dois commencer Clannad aussi d'ailleurs ♥

      Supprimer
  4. Je viens de télécharger la série, j'espère qu'elle me plaira autant que toi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air super sympa, court et intéressant, merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de voir qu'il t'a autant plus :)
    Il dégage vraiment quelque chose
    Normalement il y a 2 films d'une heure aussi pour nous parler d'autres protagonistes qui eux n'ont pas été licenciés.

    RépondreSupprimer
  7. Olalala, ça me fait super envie, je note, merci pour la découverte ♥
    En attendant de regarder la dernière saison de Sakura ça sera parfaiiit =3

    RépondreSupprimer