samedi 20 janvier 2018

Luke

Un article un peu inhabituel, mais que j'ai envie d'écrire.
Je suis une grande fan de Star Wars, des films. Ils repassent en ce moment à la TV, et je me suis rendu compte que la première trilogie (la plus ancienne), est celle qui me passionne le plus, mais surtout à quel point j'aime le personnage de Luke. J'en ai parlé sur twitter, instagram, et je sais que beaucoup préfère Han Solo, ou Anakin, et que Luke est souvent mit de côté. Pourtant c'est celui qui me plait le plus, par son évolution. J'aime le côté candide, impatient, borné qu'il a au début de la trilogie, ce qui fait de lui quelqu'un de censé, et d'humain. Mais j'aime aussi l'homme qu'il devient dans Le retour du Jedi, son côté doux, juste, et patient. J'aime le respect qu'il a envers lui même et les autres, son visage serein au combat, son regard à travers lequel passent toutes les émotions. J'aime sa relation avec sa soeur, mais aussi de croire qu'il y a toujours du bon en son père.


Sa façon d'affirmer qu'il est un Jedi, et que jamais il ne tombera dans le côté obscur. Le retrouver plus vieux dans Les derniers Jedi m'a rendu nostalgique, mais m'a aussi montré qu'il est loin d'être parfait, et c'est pour ça que je l'aime tant.
Ceci est une déclaration d'amour à un personnage fictif, un personnage qui m'apaise, et que j'aime énormément.

3 commentaires:

  1. Aaaaaaaah un article trop mignon !!! ❤
    J'ai fondu complètement en le lisant, même s'il n'est pas bien grand, il a un grand effet.
    Ce n'est pas parce qu'un personnage est fictif, qu'il ne met pas du baume dans notre vie. Un personnage, se sont aussi des valeurs, des qualités et des défauts.

    Je fais partie de ces gens qui préfèrent Anakin (ça je te l'ai déjà dit sur Instagram), son côté obscure, son côté torturé...sa mouille totalement adorable et le fait de vouloir le sauver de sa déchéance...]essuie son filet de bave et reprend contact avec la réalité*
    Bon, sur ce je te fais de gros bisous et j'attends avec impatience tes autres articles :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet article !
    Perso, mon chouchou restera à jamais Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor, forcément ^^). Après, il y a Poe Dameron, ensuite, je dirais que Han Solo et Luke se disputent la troisième place. Je suis totalement d'accord avec ton texte sur Luke, c'est un super personnage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Grâce aux rediffusions à la TV, j'ai enfin pu voir tous les films (enfin, pas les derniers sortis au ciné, mais bon ^^). J'ai beau adoré l'acteur Harrison Ford, je suis d'accord avec ce que tu dis sur Luke. Un personnage très intéressant et qui évolue au fil des films, il est top.

    RépondreSupprimer