mardi 23 janvier 2018

Flying witch

Makoto Kowata est une jeune sorcière toujours accompagnée d'un chat noir nommé Tito. Ayant toujours vécu en dehors de la civilisation, elle décide de s'installer dans une petite maison dans la ville de Hirosaki. Mais elle s'avère être très tête en l'air et n'a pas du tout le sens de l'orientation, ce qui lui provoquera de petits soucis, malgré cela, elle parvient à apprécier tous les petits plaisirs que son quotidien lui offre.

Comme je vous l'ai dis sur twitter, je compte vous faire découvrir plus de mangas sur le blog, j'espère que ça vous plaira ! Je sais que pas mal de personnes me demandent des conseils au niveau de quoi commencer, dans le même genre qu'un autre manga etc... donc des articles devraient arriver prochainement.
Mais revenons au sujet principal de l'article : Flying Witch. Nouveau manga de l'année 2017, avec le tome 1 sorti en Mars. Je vais être claire dès le début, dans ce manga : il ne se passe pas grand chose. Si vous cherchez une histoire avec de l'action et rebondissements, c'est peine perdu avec celui la, passez votre chemin. Cependant si vous êtes un friand de récit feel good, plein de bonne humeur et de bons sentiments : JETEZ VOUS DESSUS !
En effet Flying Witch, c'est du bonheur en boite. Je me suis rarement senti aussi bien en lisant un manga ! C'est ensoleillé, rempli de fraicheur. On suit clairement le quotidien de Makoto, cette jeune sorcière un peu maladroite mais si gentille et attachante. Ce sont des petites tranches de vie, toutes douces, qui font du bien. C'est simple, on voit ce que la vie nous offre en petits bonheurs, la nature, un bon repas, l'amitié, les fous rires, un chat, une balade au bord d'une rivière...
Si je pouvais, j'offrirais ce manga à tous mes amis pour les rendre heureux, parce que Flying Witch vous fera beaucoup sourire et rire. 
Je ne peux que vous le conseiller, si vous avez envie d'une histoire doudou, adorable, avec des petits moments de vie qui nous rappelle que la vie est belle, même avec sa simplicité.

NB : Un anime existe aussi, je ne l'ai pas encore vu, mais parait-il qu'il est dans la même veine que le manga ! Je compte évidemment le voir.

3 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premiers tomes ! Et j'adore.
    C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'histoire donc ça peut paraître bizarre mais finalement on s'attache aux personnages et c'est tellement doux et réconfortant qu'on finit qu'en même par aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement te lire, tu transmets plein de douceurs <3 !! Et un grand merci pour la découverte, j'ajoute ce titre avec grand plaisir dans ma wish list :D !!

    RépondreSupprimer