lundi 1 janvier 2018

Bilan 2017


J'ai beaucoup réfléchis à cet article, à savoir si je le faisais ou pas, ce que je pouvais y mettre dedans. Avant tout, je vous souhaite une très belle année ! Pleine d'amour, d'amitié, de découverte, de voyage et surtout, de bienveillance.

2017 n'a pas été la meilleure année qui soit, à cause de quelques déceptions au niveau de certaines personnes malsaines. Je me rend compte qu'il faut que j'avance, et que je décroche d'une personne qui n'arrive pas à se détacher de moi. Même avec des mois d'absence, il revient, comme si j'étais attachée à lui, et qu'il pouvait jouer avec mes sentiments comme ça l'enchante. Alors cette fois non, même si c'est douloureux, c'est fini. Je sais que ma meilleure amie me lira, et qu'elle sait que j'ai du mal à dire "stop" à cette relation nocive. Mais là je sais que je n'ai plus besoin de lui, je suis à chaque fois bien trop déçue, et j'en ai marre de souffrir à chaque fois.

2017 m'a fait me remettre en question au niveau de mon travail. Que je me prenais bien trop la tête par rapport aux clients, je parle de ceux qui n'ont aucune bienveillance en eux, qui sont juste là pour vous mettre plus bas que terre. Il m'a fallu apprendre à ne plus les prendre en considération, à passe outre. Ils ne me connaissent pas, je ne les connais pas, on ne se reverra peut-être jamais, alors pourquoi me tracasser la tête avec des personnes qui donne de la méchanceté gratuite ? Je vaux mieux qu'eux, et en 2018 je veux réussir à me contenir, à ne plus y faire attention.

En 2017 j'ai un peu voyagé. Je suis allée à la Japan Expo sud, où j'ai passé un merveilleux moment, j'ai retrouvé toute l'essence japonaise que j'aime. Les gens sont déguisés, ne te jugent pas, il y règne une bonne ambiance, chaleureuse, conviviale. J'ai pu gouter mes premiers Takoyaki et Onigiri, un délice.
Je suis enfin allée en Suisse ! J'y ai passé la journée avec mon étoile, Margaud. J'ai enfin rencontré Vincent, qui est un amour au possible, et puis j'ai aussi fais la connaissance de leur fille, Alice. Un petit ange, une rencontre que je garde tout auprès de mon coeur. Cette journée était fabuleuse, à se balader dans Fribourg, à manger des glaces, rentrer dans des jolies boutiques. Une ville qui m'a fait une chaleureuse impression, et j'espère bien y retourner un jour !
Je suis allée à Sainte Baume, un coin pas très loin de chez moi, mais qui est un petit paradis. Y aller pendant la période automnale était la meilleure idée qui soit. Je n'avais jamais vu de vrais paysages d'automne, et je peux dire que j'ai été servie ! J'en ai pris plein les yeux.

Et en 2018 alors ?

Je ne veux pas me mettre de pression au niveau des résolutions, mais il y en a une que je veux vraiment réussir : retrouver mon poids habituel. J'ai pris près de 8kg en 9 mois, et j'avoue ne plus me sentir moi même. Je suis loin d'être en surpoids, je fais 63kg actuellement, mais faisant 55kg au début de l'année 2017, il y a une certaine frustration. Alors je sais qu'il me faut cette volonté, mais j'y crois, je suis motivée. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je veux y arriver.

Je veux voyager encore et encore dans les livres, films, manga, série... qu'ils continuent de me faire rêver comme ils le font si bien.

Je veux encore passer du temps avec ma meilleure amie, celle qui a été là à chaque instant. Je veux encore aller au cinéma avec elle, se balader ensemble, faire nos sessions shopping/crêpes et soirée sushis. Se partager nos moments de bonheur, même les plus simples, nos découvertes livresques, séries, cinéma. Et puis se serrer fort dans les bras l'une de l'autre, à chaque fois qu'on se retrouve.

Je veux regarder encore et encore les vidéos de ceux qui m'inspirent, Guillaume et Kim, Friendly Beauty, Natacha Birds. Guillaume et Kim parce que sans eux mon quotidien serait plus terne, Friendly Beauty car elle me met à chaque fois de bonne humeur, et Natacha pour sa douceur.  

Je veux de la bienveillance entre nous, que l'on respecte le choix de chacun, sans juger. Chaque personne est différente et à le droit de vivre comme elle l'entend. Vivez pour vous, pas pour les autres, c'est le plus important !

25 commentaires:

  1. Coucou!
    Je te souhaite tout le bonheur du monde Virgine! Cette année n'a pas été de tout repos pour toi alors j'espère que 2018 t'apportera son lot de bonne humeur, de fou rire, d'épanouissement et d'amour! Car tu le mérite!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bel article que tu as écrit. Je te souhaite une belle et heureuse année 2018 pleine de moments de simples bonheurs.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je te souhaite une excellente année avec 0 prise de tête professionnelle et que des clients en or, un nouvel amoureux et une nouvelle silhouette dans laquelle tu te sentes bien.( bon ne réalise pas tout en 2018 sinon tu vas t ennuyer les autres années )Le poids est une préoccupation que l on partage.Je vais essayer de faire un mix entre chrono nutrition , Lucile Woodward et des repas jokers ou je me lâche.Ce régime est complètement délirant je vais bien m amuser et si en plus je perds du poids tant mieux.biz

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu sauras faire les choix qui t'apportent le plus d'épanouissement et de bonheur pour 2018. Il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas assez motivée cette fois pour te défaire de cette personne toxique dont tu parles.
    Je te souhaite une belle année, Pluie de mots, que celle-ci t'apporte bonheur, inspiration, et amour ♥

    RépondreSupprimer
  5. Très joli article. Je te souhaite une très bonne année 2018 Virginie, plein de bonnes choses, de l'amour, de l'amitié, la santé et prend soin de toi et de ceux que tu aimes ♥

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article :)
    Je te souhaite une bonne et heureuse année :)
    Tous mes vœux de bonheur pour 2018 mais aussi de sérénité, de bienveillance, de bien-être :)
    Je te souhaite d'atteindre tes buts fixés!
    Si ça te dis, j'ai aussi publié mon bilan: http://alexandraholeblog.blogspot.be/2017/12/bilan-de-lannee-2017.html
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite plein de jolies choses en 2018, j'espère que tes souhaits se réaliseront, je t'envoie plein de bonnes ondes et te souhaite une belle année !!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle année 2018 ! On a la même idée sur les relations malsaines, sur l'envie de ne plus attacher autant d'importance à des gens qui n'ont aucune bienveillance ou respect en eux. Je te souhaite d'y parvenir.
    J'espère que tu réaliseras chacun de tes souhaits pour cette année, prends bien soin de toi, c'est le plus important ! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année 2018 Bichette, j'espère qu'elle sera meilleure que la précédente et qu'elle t'apportera plus de bonheur :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Je te souhaite une belle année ♥
    2017 a aussi été pour moi une année difficile et je te comprends sur le fait de décrocher de quelqu'un. J'ai vécu la même situation et je commence à sortir la tête du trou. On va réussir !
    Hâte de continuer à te lire en 2018 :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une meilleure année 2018! Je comprends que ce n'est pas tout simple. 2018 sera mieux je suis sure !

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très joli article Virginie. 2017 a pour moi été une agonie et j'ai vraiment du mal à avoir comment cette année pourrait être différente alors je te remercie pour la bienveillance de ce texte car il apaise un petit peu et ne met aucune pression ni de "trop plein" de positivisme qui peut être parfois très culpabilisant même involontaire. Du peu que j'ai vu Vincent dans des live de Margaud il a l'air extrêmement gentil, je suis contente que vous ayez passé de jolis moments tous les trois :) Bisous <3 et courage à toi

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que 2018 t'apportera pleins de bonnes choses, bonne année !
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  14. BONNE ANNÉE !
    C'est un peu bateau, mais je te souhaite une excellente année, pleine de lumière, de joie, saupoudré d'une santé de fer et de poussière de fée.
    Les bonnes résolutions c'est important et se fixer des objectifs aussi. J'espère que tu les atteindras.
    Tes articles sont toujours lumineux, et même si je ne les commente pas toujours, je les lis souvent ! C'est l'une de mes parenthèses "douceur". J'escompte bien en avoir plein cette année ;)

    RépondreSupprimer
  15. Mes meilleurs veux pour cette année 2018, plein de belles choses à venir.
    P.S.:Je me suis mise aussi le 2 janvier au régime, donc je te comprends tout à fait ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une Bonne Année 2018 Virginie, qu'elle soit meilleure que 2017, qu'elle t'apporte joie et bonheur au quotidien, plein de nouvelles lectures, des bons moments en famille, entre ami(e)s et sur la blogosphère :)

    Je te fais plein de bisous, passe une belle soirée. À très vite sur nos blogs ! ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très belle année Virginie, de très belles choses et beaucoup de bonheur ♥ Tu es, sur la blogosphère, mon petit bonheur quotidien et j'espère te voir encore sourire !
    Pleins de bisous et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  18. Tu fais un joli bilan de cette année avec de belles reflexions sur toi-même. C'est bien d'avoir la force de se décrocher des gens qui nous pourrissent la vie, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut une sacré force de caractère pour y arriver ... Donc bravo! Tu fais également bien de moins de préoccuper des clients désagréables, ils ne méritent tellement pas que tu pense à eux!
    Tu prends donc de très bonnes résolutions! ;)
    En tout cas je te souhaite une très belle année 2018, qu'elle soit remplie de belles choses, de découvertes, de bonheur, de rencontre, bref que du bon!! :)

    RépondreSupprimer
  19. Une très belle année 2018, avec tout ce que je peux te souhaiter de meilleur. Que tes résolutions se réalisent, que tu sois heureuse et que tu continues de nous écrire d'aussi beaux articles qui nous régalent. ♥
    PS: Je me retrouve beaucoup dans ton mal être au boulot, face aux clients. Et malgré tout, lorsqu'on prend son travail à cœur, c'est difficile de passer aussi facilement au dessus de certaines remarques...

    RépondreSupprimer
  20. Super article, j'ai adoré. Je te souhaite une très belle année 2018, que cette année t'apporte, tout ce dont tu aura besoin :)

    RépondreSupprimer
  21. je te souhaite une année 2018 remplie de bonnes ondes et de doux moments!

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une jolie année 2018, entoure toi des gens qui te font du bien. Essaie de voir la vie autrement et de manière positive même si ce n'est pas toujours facile au quotidien. Découvre, rêve et vie. ^^

    RépondreSupprimer
  23. Très joli article plein de positivité :)
    J'espère que 2018 sera une très belle année pour toi et que tu atteindras tout tes objectifs. Je te souhaite une très belle année en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  24. Eh bah je le trouve quand même joli ton bilan, il se termine sur une touche toute douce ♥
    Je ne te souhaite que du bonheur, du petit comme du grand pour cette année, prend soin de toi, et n'oublie pas, si tu as besoin je suis là ♥
    Des bisous ma belle, que 2018 soit la plus belle année de ta vie ♥

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une belle année 2018 ! Qu'elle ne soit remplie que de positif ! ❤

    RépondreSupprimer