jeudi 18 janvier 2018

Angelica Varinen, tome 1 : Le voleur de bijoux


Angelica Varinen, une jeune princesse, rêve d'aventures, à l'inverse de son majordome, Atticus. Après une tentative de cambriolage dans son manoir, elle décide d'enquêter avec l'aide de deux de ses amies.

Je remercie avant tout la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour m'avoir permit de découvrir ce petit trésor ! 

Déjà, parlons de l'objet livre en lui même, qui est juste magnifique ! Une couverture souple/semi hardback, un crayonné fluide et superbe, avec quelques dessins parsemés tout au long du roman, même si j'aurais voulu en avoir plus ! Ce livre regorge de petit détails croustillants, et c'est tout ce qui fait le charme de cette oeuvre.
Ensuite, l'histoire. C'est très jeunesse évidemment, donc je ne le conseille pas à ceux qui ne sont pas friands de ce genre. Cependant ceux qui adorent ça, vous allez vous régaler ! Le livre se lit en une soirée seulement, tant les évènements s'enchainent avec vigueur et fluidité. La plume est jolie, pas vraiment approfondie mais il ne faut pas oublier qu'il se destine avant tout aux plus jeunes, après cela ne m'a pas dérangé vu que je savais à quoi m'attendre. Le récit est mignon tout plein, on suit les aventures de cette jeune fille pleine d'énergie, futée et drôle ! Elle, c'est pas être une princesse qu'elle veut être, mais détective ! Elle veut résoudre le plus d'enquêtes possible, sans oublier de s'amuser, vu son jeune âge.
L'univers choisi est féerique, une renarde nordique, un gros chat roux, des dragons...tout pour me plaire ! C'est le parfait mélange entre la réalité et la magie.
C'est une très bonne lecture, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie d'Angelica et de ses amis, et je lirais avec plaisir la suite bien entendu !

8 commentaires:

  1. Coucou Virginie !
    Me revoilà sur ton blog, et je découvre ta chronique sur ce livre que je ne connaissais pas, et qui me fait bien envie maintenant :)

    J'aime beaucoup la littérature jeunesse, donc je pense que cette histoire ne peut que me plaire ! Et puis, j'aime les univers tout doux, magiques, féériques, avec des personnages très attachants... bref, j'ai un peu les mêmes gouts que toi ! ^^

    Je te fais plein de bisous, passe une belle soirée ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air vraiment mignon :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air d'être une jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  4. On a aussi beaucoup aimé cette petite histoire toute choupi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je le vois beaucoup en ce moment et il me tente toujours autant, j'adore le style de l'illustratrice, le résumé et tout ce monde féerique me plaisent. J'espère le lire un jour ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air très chouette, je le ferai peut-être acheter au boulot, je pense qu'il plaira =) (et puis je le lirai aussi du coup ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air savoureux!!! Qui a fait l'illu de couverture? Elle est si belle *-*

    RépondreSupprimer
  8. J'ai envie de dire, pourquoi pas ! Si j'ai envie d'une chouette lecture, je n'hésiterai pas à me pencher sur ce livre :) Contente que tu aies passé un beau moment !!

    RépondreSupprimer