mardi 14 novembre 2017

Magie de Noël

On peut le dire, ça y est, on rentre définitivement dans la période de Noël. J'ai toujours aimé cette fête, qui réchauffe les coeurs, qui émerveille nos petits yeux grâce à ces lumières, cette sorte de brume magique qui nous enveloppe.

Noël me réconforte, elle m'apporte beaucoup de douceur, de recentrage au niveau de moi-même, ce besoin plus important de se cocooner, de se faire plaisir. Noël annonce le retour des films et téléfilms de Noël, ceux un peu mielleux, mais qui n'ont que de bons sentiments à revendre. Quels sont les films que vous regardez lors de cette saison d'ailleurs ? Pour ma part c'est Home Alone, Le Grinch, The Holiday (le parfait film cocooning), Les cinq légendes, Le Pôle Express et mon préféré reste Super Noël, que je me regarde la plupart du temps la veille de Noël, c'est pour moi le plus magique de tous, qui me suit depuis ma plus tendre enfance.
En parlant d'enfance, vous avez une anecdote de Noël à raconter ? Moi je me souviens, toute petite, regarder des épisodes de Pokemon qui passaient à la TV le soir, et attendre doucement la venue du Père Noël, sans se douter qu'à côté les parents font ce grand effort d'attendre avec toi, et surtout la venue du couché pour vite mettre les cadeaux sous le sapin.

En magasin aussi, on sent l'effervescence qui commence. Le repérage des cadeaux, de ce qui pourrait faire plaisir à nos proches. Des envies de chocolat, d'être impatient à l'arrivée du 1er Décembre pour l'ouverture du calendrier de l'avent. Vous en prenez vous ? Moi ce sera un tout simple au chocolat ! Le petit plaisir de chaque jour. 
Et dans cette bulle féerique on écoute ces musiques de Noël, que l'on n'écoute vraiment qu'à cette période. J'ai d'ailleurs fais une petite playlist, si ça vous dit ! C'est ici > NOËL EN DOUCEUR.

14 commentaires:

  1. Olala, tu me donnes envie de me fourrer sous ma couette en regardant le film de Noël des Minikeum ♥
    Quand j'étais petite, j'avais une cassette vidéo en mode calendrier de l'avent (une petite vidéo avec le père Noël par jour), je me souviens que j'aimais troop !
    Et puis le sapin qui sent bon, quand tu commences à mettre les guirlandes et le mieux c'est quand il neige pour Noël, je me sens comme une gamine ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette période moi aussi, car c'est en général celle où je passe nombre de mes soirées à regarder des films en famille ! Et puis les petites cachoteries pour commencer à préparer les cadeaux de Noeël :p
    Quant au calendrier de l'avent, je suis assez fan de ceux avec du thé dedans !

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'anecdote de Noël, je me souviens que je passer mes vacances devant la télé (les seules vacances) avec tous ces dessins animés magiques, les petits films qui font rêvé et les gros noms à voir et revoir. Je me faisais des petits programmes persos en jouant aux playmobiles et à mes fashion Polly devant (avec ma mamie qui me faisait mon goûter ♥).
    J'aime beaucoup la magie de Noël, la période de Noël, les couleurs, les décos, les lumières, l'ambiance. Mais étrangement, Noël, le jour même, n'est pas trop ma came, ça me rend au delà du nostalgique >_<

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis plus autant fan de Noël qu'avant, mais j'aime toujours autant choisir les cadeaux à offrir à tout le monde, et j'aime beaucoup les calendriers de l'Avent aussi :) Cette année c'est un avec des jouets pour chats pour moi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore ton article!!! Je vis déjà Noêl depuis le week-end dernier!!
    Je regarde aussi chaque année Home Alone et le grinch. J'y ajoute le Pole express, le sapin a les boules et en général tous les films de noel que je croise hihi
    J'ai aussi ma belle playlist de Noel, qui comprend toutes les reprises des chansons de noel de Pentatonix, Pianoguys et Josh Groban :)

    RépondreSupprimer
  6. une bien belle plongée dans la parenthèse enchantée des fêtes ! j'ai découvert "super Noël" il y a 2 ans et j'avais bien aimé. Un souvenir ? L'émission de Noël de Dorothée le soir du 24 :-) Passe un très doux hiver !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que effervescence de Noël commence beaucoup trop tôt et je n'ai pas l'esprit de Noël. Quand ma fille sera assez grande je vais jouer le jeu, parce que c'est toujours beau de voir les enfants émerveillés, mais ce n'est pas une période que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'ambiance à l'approche de Noël :D et je vais aller couter ta playlist :3

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens quand j'étais petite, il y avait cette série de dessin animé qui était toute mignonne, avec de très joli dessins, qui donnaient l'impression d'avoir été colorié à la main! Ils en ont fait un film et il s'agit de l'apprenti du Père Noël! J'ai très envie de regarder si je pourrais la trouver quelque part pour la télécharger et la visionner pour Noël!
    Sinon j'aime aussi les calendrier et j'aimerais en tenter un qui ne donne pas du chocolat pour une fois! Heureusement j'ai des amies en or qui m'ont offert un au chocolat comme ça je pourrais peut-être avoir les deux... :D
    J'irai voir ta playlist, elle pourra peut-être compléter la mienne! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette période aussi :) On peut regarder les téléfilms de Noël qui font chaud au cœur, ouvrir le calendrier de l'avent et ce que je préfère, faire le tour des boutiques pour voir toutes les jolies choses qu'il y a pour Noël et repérer d'éventuels cadeaux à faire. Quand j'étais petite à Noël, je regardais les dessins-animés Barbie à la télé ^^.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore noël, l'ambiance, les lumières... C'est une fête que j'adore, elle est importante vu que je suis née en Lorraine (près de l'Alsace), c'est un brin sacré chez nous ^^
    Le pain d'épices, les chocolats, les couleurs, les films et les musiques (tu fais bien de me rappeler les Cinq légendes qui est vraiment bon). Plus petite, je regardais des Disney en attendant noël. En décembre, on fête aussi la Saint Nicolas, ça me manque de le fêter, c'est cool comme journée (une sorte de noël avant l'heure). Calendrier de l'avent simple pour moi aussi, merci pour cet article qui me rend impatiente.

    RépondreSupprimer
  12. Cette période est chouette, moi j'adore me réchauffer les mains sur une tasse chocolat chaud en regardant dehors. J'aimais bien la neige quand j'étais petite, j'adorai la regarder tomber, puis aussi le matin, quand je me réveillais, n'entendre aucun bruit, comme si on était dans du coton : je SAVAIS qu'il avait (beaucoup) neigé ! =)
    The Holiday, grand classique, je le regarde chaque année :D

    RépondreSupprimer
  13. Noel est une période que j'adore pour son ambiance, ses odeurs et toutes les belles lumières et décorations. Mais aussi une période non appréciée du fait de mon enfance. J'apprends petit à petit à aimer de nouveau le jour même de Noël 🎄 En espérant un jour pouvoir le fêter comme il se doit, en famille avec amour et joie !

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi Noël est une période que j'adore!! Le quotidien est rempli d'un peu de féérie, de bons sentiments :) C'est la période où on a envie de faire plaisir à nos proches, regarder des films de Noël, boire du chocolat chaud enroulé dans un plaid :)
    Comme souvenir de Noël, je dirais, quand j'étais petite, le 24 au soir, avec ma petite soeur on préparait toujours un chocolat chaud avec mes grands parents que l'on déposait au pied du sapin pour le Père Noël. Et le lendemain matin, on était toujours super contente de voir qu'il avait été bu!

    RépondreSupprimer