samedi 18 novembre 2017

Les complexes

Après avoir vu la touchante vidéo de Natacha sur ses complexes, j'ai aussi eu envie de parler des miens. Ce n'est pas facile pour autant d'en parler, et je ne suis pas là pour me plaindre.

Mon ventre/Mon poids

J'ai toujours eu un ventre rond, loin d'être plat. Je suis loin d'être en surpoids, je fais 61kg, ce n'est plus le poids que je faisais il y a encore un à deux ans : 55 kg. J'essaye petit à petit d'y revenir, mais c'est loin d'être facile quand il se stabilise. Après je me dis que mon corps évolue, que j'ai maintenant un corps de femme, et que quelques rondeurs ne m'a jamais empêcher de vivre. 

Mon nez

Je le tiens de mon père, et c'est ce que fais que je ne supporte pas mon profil. Il a une petite bosse qui fait que des fois je me trouve moche. Mais j'ai appris à l'accepter, et que des fois ce sont nos petits défauts qui nous rendent charmant(e).
Mon nez fait parti de moi, et je n'ai jamais voulu le refaire, car je n'en ai pas envie, et ce ne serait plus moi, tout simplement.

Mes dents

On m'a toujours dis que j'avais un joli sourire, mais je n'ai pas de dents parfaites. Certaines se chevauchent, d'autres sont un peu tordues, il faut que j'aille aussi plusieurs fois par an chez le dentiste, à cause de mes gencives très sensibles. Mais après cela ne m'a pas empêché de sourire.

Voilà mes trois plus gros complexes, il y en a d'autres, mais ceux là sont les plus évidents pour moi. Ce n'est pas pour autant que je ne prend pas la vie avec le sourire. Personne n'est parfait, et il faut juste apprendre à s'accepter. Je sais que j'ai été accepté comme je suis, malgré mes petits défauts.

Et vous, quels sont vos petits complexes ?

14 commentaires:

  1. Joli article Virginie :)

    Pour moi je compte aussi les dents. J'ai été chez l'orthodontiste du CM1 à la 1ère et pourtant tu vois elles ont bougé depuis que j'ai fini donc après autant de temps dans le complexe et la douleur ça fout vraiment les boules même si ce n'est certes pas une catastrophe non plus.

    Autrement j'ai longtemps complexé sur ma petite poitrine mais je ne m'en préoccupe plus vraiment. Aujourd'hui ce serait plutôt ma culotte de cheval que je n'avais pas il y a encore 3 ou 4 ans mais je ne fais pas du tout de sport aussi alors tant pis ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Un super article, comme d'habitude! J'irai voir la vidéo!

    Moi je dirais mon nez parce qu'il est plat, mon ventre car depuis quelques années j'ai l'impression que tout le poids que je prends va dans mon ventre. Et enfin mes seins. Ayant une poitrine assez généreuse, j'ai souvent l'impression que les gens regardent plus mes seins que mes yeux et ça me complexe énormément.
    Pas facile de dévoiler ses complexes mais voilà, c'est fait. Merci à toi et toutes les ondes positives qui se dégagent de tes articles à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  3. J ai le même poids réel et idéal que toi!Ce qui est bien quand on est maman c est qu on a l impression que les gens ne regardent plus que tes enfants ( normal les plus beaux du monde😋)et font totalement l impasse sur ton look improbable tes cernes ou tes grosses fesses.

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile d'apprendre à s'aimer comme on est dans notre société qui nous renvoie toujours à un type de femmes idéales... mais toutes ces petites choses font parti de nous, tout cela fait notre charme <3 Très bel article, j'ai parfois beaucoup de mal à m'aimer comme je suis et tes articles m'aident bien, j'essaie de relativiser <3 ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, c'est les dents et les cuisses. Après, j'avoue que je préfère ne plus y penser. On se fait du mal pour rien. C'est la société qui a décidé des dictats de la beauté. À nous de décider si on se sent bien ou pas.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, s'accepter comme on est, c'est ce qu'il faut faire. Ne pas se laisser avoir par les diktats de la mode. Mon complexe : mes boutons et marques de boutons sur le visage (quand j'angoisse, je gratte, et j'angoisse souvent...) que j'ai encore alors que je ne suis plus dans la catégorie "peux jeunes à problèmes". :D

    RépondreSupprimer
  7. Alala les complexes... Moi ce qui me fait de la peine c'est que quand j'y réfléchis, j'ai jamais eu de complexes, avant qu'on me les fasse remarquer...
    Au final quand j'y réfléchis un peu je me dis que je complexe surtout par rapport au regard des autres que par rapport à moi-même, au final je m'en fiche. Et ça fait du bien par fois de se dire qu'on s'aime bien =3

    RépondreSupprimer
  8. Les complexes, grande histoire d'amour... (Non.)
    Comme toi, j'ai un ventre assez rond, je pense que c'est peut-être ce qui me "chagrine" le plus. Mais j'essaye (pas toujours avec succès) de manger équilibrer, je fais du sport très régulièrement... Alors, les complexes, ils peuvent aller se foutre là où le soleil ne brille pas :P !

    RépondreSupprimer
  9. Bah j'ai des petits complexes comme tout le monde, mais tu as bien raison de relativiser :) Je fais comme toi ^^ Je déteste ma tête avec mes lunettes, mais comme je travaille derrière un écran toute la journée, les lentilles ne sont pas vraiment une solution :( Du coup je pense à me faire opérer prochainement, parce qu'en plus ne plus avoir de problèmes de vue ce serait vraiment génial.
    Sinon je n'aime pas mon menton, que je trouve trop rentré vers l'intérieur, et j'ai un (tout) petit problème avec mes jambes, car j'ai quelques petites veinules éclatées :(

    RépondreSupprimer
  10. Alàlà les complexes ... On en a toute et on a tendance à les voir beaucoup plus gros qu'ils ne sont en réalité ...
    Pour ma part je complexe sur ma poitrine qui a complètement fondue suite à une bonne perte de poids ... Difficile de l'accepter comme ça ^^
    Je complexe aussi sur mes oreilles un peu décollées ... Mais quand je me regarder dans le miroire et que je les colle avec mes mains je ne me reconnais plus donc je ne pense pas que je me ferais opérer un jour ...
    Je pense que les complexes il faut apprendre à vivre avec, comme tu dis c'est parfois ce qui fait notre charme donc pourquoi changer :)

    RépondreSupprimer
  11. Raaah le complexe je connais je n'ai jamais eu le ventre plat non plus même si je fais beaucoup de sport, j'ai toujours été dans la moyenne niveau poids mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir des kilos en trop et ça c'est du à notre société.
    Je n'aurais jamais un sourire d'une blancheur parfaite du fait d'un émaille fragile mais ça ne m'a jamais empêché de sourire à tout va
    Alors oui nous ne sommes pas parfaits, nous n'avons pas la taille mannequin, un visage qui charme au premier coup d'oeil mais à mon sens c'est la différence qui rend beau, alors ne sommes nous pas parfaits à notre façon ? :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas facile de vivre avec ses complexes qui parfois nous pourrissent la vie. Mais quand on sait ce qu'ils sont, on arrive plus facilement à faire un travaille sur soi-même et à relativiser puis sur la durée à les accepter.
    Comme toi, je complexe sur mon poids. Non pas que j'ai envie de ressembler à une mannequin mais j'aimerais avoir juste un peu moins de ventre et des cuisses moins fortes.
    Même si j'aime bien ma taille, parfois, elle me fait complexer. Je suis grande et certaines personnes me regardent parfois comme si j'étais un phénomène de foire.
    Le tout, c'est de s'accepter et de s'aimer après une fois que cela est fait, tout ira mieux :)

    RépondreSupprimer
  13. Comme je me reconnais dans ton article ! C'est un vrai défi d'apprendre à s'accepter avec nos qualités et nos défauts ! D'autant que la société ne nous aide pas vraiment avec toutes ses pubs anti-âge, poids ect...
    De mon côté, je me sens enfin bien dans ma peau (10 ans de travail sur moi) Et pour le coup, le changement est radical: non seulement je ne me méprise plus, mais j'ai gagné plus d'indulgence envers les autres.
    Passe une belle fin de semaine.
    Claire

    RépondreSupprimer
  14. Et tu as un très beau sourire, plein de malice et de gentillesse alors continue à sourire ! <3

    RépondreSupprimer