vendredi 24 novembre 2017

La vie est belle après tout

Alors oui, depuis quelque temps j'évite les romances comme j'évite une mouche. Tous ces clichés, ces préjugés me font lever les yeux au ciel. Heureusement, il y a encore des romances qui restent très réalistes. Mais avec la période de Noël qui arrive, j'avais envie de me faire une petite liste de livres de Noël, vous savez, ce genre de livre dégoulinant de bons sentiments, mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier, un peu comme les téléfilms de Noël sur M6. 

La vie est belle après tout mérite d'abord qu'on se plonge dans ses pages sans savoir ce qu'il raconte. Car le résumé qui se trouve à l'arrière du livre spoile TOUTE L'HISTOIRE. C'est en le lisant à la fin que je me suis dis avoir bien fait de m'y être plongée sans ne rien savoir. Si vous voulez savoir les trois thèmes principaux de ce livre : Noël, histoire d'amour, et familles d'accueil.

Il faut aussi savoir passer au delà du prologue. Car j'ai rarement vu un prologue aussi NIAIS de toute ma vie ! La meuf, à part dire que son copain c'est un bon coup, ne tire rien en originalité. Heureusement que la suite remonte le niveau. 
J'ai aimé me plonger entre ces pages, avec comme fil conducteur Noël. On ressent tout ce que j'aime durant cette fête, la magie, la vraie. Celle qui nous gonfle d'espoir et qui nous apporte des étoiles dans les yeux.
Belle est très attachante, surtout quand elle est petite. J'ai quand même voulu lui mettre quelques claques plus tard tant je l'ai trouvé égoïste et immature. Heureusement il y a Tess, le personnage au grand coeur du roman, celle qui sait t'apaiser par un gros câlin et avec une boite de chocolat.

Vous l'aurez compris, La vie est belle après tout n'apporte rien d'original, mais a quand même son lot de rebondissements, car mine de rien il s'en passe des chose en 435 pages. C'est un livre idéal à lire en cette période, au coin du feu, ou sous un plaid, avec un bon chocolat chaud (maison c'est meilleur) à porté de main (avec des marshmallow).

13 commentaires:

  1. Contente que tu ait passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement le genre de lecture dont j'ai envie en ce moment mais j'attends décembre !
    PS hors sujet: les téléfilms de Noël de tf1 sont bien meilleurs que ceux de m6 à mon avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien, comme toi j'ai envie de lecture plus douce à l'approche de Noël =3
    Des bisoous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Une petite lecture toute douce et réconfortante, ce livre peut être une bonne idée ! :) Passe une belle journée Virignie, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air tout doux, exactement ce qu'il me faut en cette période un peu froide. Ton premier paragraphe -> c'est tellement ça ! On ne peut s'empêcher d'apprécier ces films/livres comme des petits doudous réconfortants

    Des bisous Virginie !

    RépondreSupprimer
  6. L'approche de Noël me donne aussi envie de lire ce genre de romans, je note :D

    RépondreSupprimer
  7. Cette nouvelle bannière est vraiment trop choupinette et cocooning à souhait !

    RépondreSupprimer
  8. un livre pour passer un bon moment sans trop en attendre. Je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pris bonne note des conseils, oublier le résumé trop révélateur, ne pas se fier au dégoulinant prologue et laisser au livre une chance. Je le note du coup ^^

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'avoue que Harlequin, j'en ai lu deux et je n'ai pas du tout accroché malheureusement. Je ne retenterai probablement pas l'aventure, malgré tes conseils ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ce genre de lecture pour Noël <3 !
    Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  12. C'est le genre de livre que j'ai bien envie de lire pour Noël alors pourquoi pas même si ça ne révolutionne pas le genre.

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que je fuis moi aussi les romances, et celles de Noël encore plus tant les clichés m'insupportent haha j'en ai lu une il y a un an ou deux et je lui en veux encore puisqu'elle m'a provoqué un gros blocage dans la lecture alors que pleins d'autres me faisaient envie, j'aurais pas dû m'entêter à le terminer je crois haha pour lecture doudou thème Noël je pense que je préfère quelque chose de très jeunesse et magique, dans le genre des dessins animés qu'on voyait petit-e-s en guise de calendrier de l'avent :)

    RépondreSupprimer