dimanche 12 novembre 2017

Joli dimanche #1

Ces temps ci ce n'est pas la grande forme niveau moral. J'ai eu une semaine compliquée avec pas mal de pression au boulot. On ne change pas les habitudes comme on dit... Mais bon, j'essaye vraiment de faire un travail sur moi même, en me disant que je fais de mon mieux, et que c'est déjà bien. Mon père me dit souvent qu'il ne faut pas se rendre malade pour être travail, que ce n'est pas ça la vie, et il a bien raison.

Le froid est enfin arrivé. Enfin me direz vous, on arrive bientôt en décembre. Déjà. Le temps file à vive allure ! Je peux enfin mettre mes pulls dehors, ainsi que mes gros bons gilets bien moelleux et tout douillets. On respire ! Et on sent que les fêtes approchent. Je suis déjà allée faire un petit tour en jardinerie, pour voir les petites décos et où j'ai fais l'acquisition d'un nouveau plaid, au couleur de Noël. J'adore les plaids, c'est l'élément indispensable pour se sentir bien par grand froid. En parlant de Noël je me suis commandé un joli pull, mon premier pull de Noël ! Et un pyjama de Boohoo, que j'ai hâte de recevoir ! J'aime Noël, peut-être plus autant qu'avant, car ça me laisse un petit goût amère et de nostalgie aussi, mais le temps des films et musiques de Noël est là. Je suis contente, car j'ai pu commencer à me regarder des films que j'aime beaucoup en cette période, comme Juno, Vous avez un message... des films de saison qui font du bien au moral. C'est quoi vos films à vous lors de cette période bien froide qui vous font du bien ?

Vous avez du le remarquer, j'ai changé la charte graphique du blog. J'avais besoin de quelque chose de plus minimaliste, qui correspond plus à ce que je suis en ce moment. Je ne suis pas encore tout à fait satisfaite, mais ça me fait du bien de changer et d'aérer un peu le blog. 
En ce moment, j'ai encore cette sensation d'être étouffée par la quantité d'objets qui m'entoure. Je ne sais pas si ça vous le fait à vous, d'avoir cette impression que les objets vous empêche de respirer, et que vous n'y voyez plus clair. C'est exactement ce que je ressens en ce moment. Je regarder mon cocon, et il ne me correspond plus. J'ai ce besoin de faire plus de place, et de m'aérer l'esprit. Il y a beaucoup de choses que je regrette d'avoir acheté sur le moment, c'est pour ça que maintenant avant de craquer, je jette un regard bien plus appuyé sur la chose, me demande si j'en ai vraiment besoin, si je ne vais pas le regretter, etc. 

En vous souhaitant une jolie semaine !

16 commentaires:

  1. Pour le moral dans les chaussettes, le changement de saison y est peut-être aussi pour quelque chose? (Fais une cure de gélules au Safran ^^)

    A chaque période de Noël j'ai l'habitude de regarder le 13e Royaume. Une mini-série fantastique. Pourquoi à cette période? Simplement que c'est pendant les vacances de Noël qu'elle est passé à la TV XD (y'a trèèèès longtemps).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu ça avec ma chambre. J'ai tout bouger et tout changer de place. J'ai même viré un meuble dans la pièce principale juste parce que j'ai besoin de respirer dans ma chambre.

    Pour le boulot, ton père a raison. Ce n'est pas la vie. J'ai eu le même sentiment sur mon dernier poste et au bout d'un moment j'ai arrêté (en même temps j'avais pas le choix sinon je m'écroulais).

    Pour noël, j'aime bien mais on a tout changé dans la famille. Maintenant on tire une personne à qui faire un cadeau et c'est tout. Ça peut marrant mais ça s'arrête là. Par contre, c'est vrai que financièrement ça va faire du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Se sentir étouffé par les objets qui nous entourent, je le ressens de plus en plus. Pendant longtemps j'ai eu du mal à ranger et il y avait souvent du bazar, mais maintenant j'y fais beaucoup plus attention. Nous avons déménagé il y a peu et quand j'ai fait mes cartons, j'ai viré pleins de choses. Et j'en ai encore viré quand je les ai déballé. Ca fait du bien.
    J'espère que tu retrouveras vite le moral, ça peut être dû au manque de lumière. Il parait que la luminothérapie ça marche bien.
    Une cure de vitamine D aussi, on donne systématiquement de la vitamine D aux jeunes enfants en hiver, mais je pense que c'est pas mal aussi pour les adultes.
    Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ♥
    Déjà j'aime beaucoup ce doux article, qui conclut bien mon dimanche, alors merci ♥
    Ensuite j'aime beaucoup les changements de ton blog, des fois on ressent le besoin de changer, d'être plus en accord avec nous-même, j'espère que cette nouvelle "bouture" de ton blog te conviendra =3
    Et n'oublie pas, si tu as besoin de papoter, ou d'extérioriser des choses, ou juste dire des bêtises, n'hésite surtout pas ♥
    Des bisous et passe un joli dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton blog comme ça ♥
    Je comprends totalement ton envie de changement. Moi même, je fais souvent du tri dans mes affaire, je jette ou je donne ce dont je ne me sers plus. Et ça fait un bien fou. Parfois même bouger quelques meubles fait du bien, c'est un petit renouveau! ♥
    Bon courage à ton travail ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan de cette période de l'année (je DÉTESTE le froid), mais profites-en bien pour moi ! Et bon courage pour le travail....

    RépondreSupprimer
  7. Depuis le début de l'année, le travail me rend malade aussi. Il y a des questions de postes à pourvoir et de grandes injustices et beaucoup de choses d'illogiques et ça m'énerve beaucoup, je prends les choses trop à cœur et du coup ça me rends mal. Mais ton papa à raison, il faut relativiser et essayé de se détendre et de penser à autre chose.
    En tout cas, la période de Noël est toujours très réconfortante et ça fait du bien. J'espère que l'hiver te fera du bien et Noël aussi. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà connu ce sentiment d'étouffer des nombreux objets qui m'entouraient et j'ai pris conscience que j'achetais sur des coups de têtes et que ça ne me correspondait plus.Parce que ces objets correspondent à des envies d'une époque qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui on évolue.
    Faire du tri dans tous ces objets m'a fait l'effet d'une thérapie et après je me suis sentie mieux :) De façon générale, ranger et déplacer les meubles ou la déco me fait beaucoup de bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Owwwh je te souhaite un bon courage pour le boulot et j'espère que tu pourras souffler un peu
    Ensuite bah pour la période de Noël, ça me rend euphorique. C'est ma période préféré, où tout s'illumine et ce dont on rêve c'est de rester dans sa couverture et regarder un bon film tout en buvant du chocolat chaud ♥
    Et puis je viens tout juste de voir ton changement de thème et ça me plait toujours ! Le changement c'est bien et puis si tu en as besoin fais le ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Ton blog, ton article et toi ... vous êtes remplie de douceur ! Quand je viens ici c'est toujours un moment cocooning. Prend soin de toi et j'espère que tu sentira mieux en cette période de Noël. Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Prend soin de toi et prend tu temps pour toi surtout :)
    J'espère que tu trouveras plein de jolis trucs pour Noël et que cette période te feras du bien au moral
    Plein de bisous et continue comme ça avec ton blog :)

    RépondreSupprimer
  12. Ton papa a tellement raison! J'imagine que ce doit être difficile de faire suivre le moral quand c'est compliqué au boulot ... Mais il y a tout les à côté et il faut accorder de l'importance à tous les petits plaisir qui te remonte le moral :)
    Concernant la période de Noël, moi aussi j'adore! J'aime l'ambiance, les décoration, le cocooning et les films de Noël aussi! Mes préférés étant "Love Actually" et "The Holliday" :)

    RépondreSupprimer
  13. Pour le moment, je ne ressens pas une impression de trop et d'étouffement avec les objets qui m'entourent au quotidien. Mes bibliothèques et les autres bibelots qui m'accompagnent chaque jour ne sont pas très nombreux, mais je les apprécie énormément.

    La vie n'est pas facile, ton papa a raison, et il faut apprendre à vivre avec le négatif sans pour autant en être affecté(e). Beaucoup de choses font que l'on se contrarie, que l'on s'énerve, que l'on se fatigue, que l'on soit triste... Je ne pense pas qu'il faille passer outre et se dire que non, rien ne peut nous ébranler !

    Nous sommes humains, nous ressentons le bon comme le mauvais, mais je pense qu'il faut savoir l'apprivoiser avec le temps... Tu es une personne plus forte que tu ne le crois Virginie ♥ On est là pour toi, et on t'apprécie vraiment.

    J'aime beaucoup la nouvelle esthétique de ton blog, c'est soft et joli :) Je te fais plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le nouveau visage de ton blog :)
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ton travail, j'avais lu sur twiter que tu avais été en arrêt pour ça, pas facile quand cela ne se passe pas bien.

    RépondreSupprimer
  15. Il est très chouette ce nouveau design, j'aime beaucoup :)
    Je te souhaite bon courage pour ton travail, je te souhaites d'aller mieux et que ça se passe mieux.
    J'ai hâte d'être à décembre, j'aime tellement noël ^^ C'est un super article et perso, j'aurais toute une panoplie de films pour les fêtes de fin d'années comme La belle et la bête, Penelope, le Hobbit, le Fantôme de l'Opéra, Hook, Jumanji...

    RépondreSupprimer
  16. Bon courage pour le taf, c'est toujours compliqué quand la pression est là, je vois qu'on est pas mal à vivre la même chose niveau travail, heureusement les livres et autres petites choses agréables existent pour se changer les idées^^

    RépondreSupprimer