Les dernières chroniques :

lundi 2 octobre 2017

Pour une parfaite soirée d'Halloween 🎃



Octobre a débuté, et qui dit Octobre dit ? THIS IS HALLOWEEN (tous en choeurs !). 
J'adore cette période, où il y mêle une ambiance brumeuse et feutrée, où on se fiche un peu la frousse, même pour les plus flippettes comme moi. J'ai eu cette idée d'article en commençant la série Stranger things (dont je vais vous parler), et même si je ne suis pas une fan de l'horreur, même pour les plus peureux (comme moi), je vais vous proposer des petites choses parfaites pour se mettre dans l'atmosphère d'Halloween, et pas besoin d'horreur pour ça.
 
N'importe quel Tim Burton. Un de mes réalisateurs préféré ! Ses films sont tous géniaux, divertissants et beaux. En général chaque année je me fais Les noces funèbres, que je trouve magnifique ! Aussi bien au niveau du graphisme, des musiques, que de l'histoire.


Il y a aussi Big Fish, qui est un Tim Burton également, mais beaucoup moins connu, et qui mériterait bien plus de succès. C'est touchant, mystique, poétique, doux... avec une jolie atmosphère et un Ewan McGregor au top.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban évidemment ! Mon préféré et celui qui se porte le plus à l'ambiance d'Halloween. Il est à se faire chaque année celui la ! Et puis avec Sirius et Lupin ! ❤️ 


Je vais vous parler de deux séries que je trouve parfaites pour cette période ; Teen Wolf et Stranger things.

Alors Teen Wolf, je l'ai découverte en septembre, et j'en suis dingue ! J'essaye de ne pas aller trop vite pour la savourer pleinement. Alors pour ma part je vous conseille de voir au delà des premiers épisodes qui ne sont vraiment pas terribles et assez kitch. Il faut passer au dessus et aller plus loin pour voir que la série évolue vraiment et devient de plus en plus sombre et passionnante. C'est assez gore par moment, ils n'y vont pas de main morte ! Mais les personnages sont top, et rien que pour Stiles, il faut voir la série.

 (Ouais, je sais ❤️)

Pour Stranger things, depuis sa sortie j'en entends parler, j'avais tellement envie de me lancer ! Mais j'avais surtout peur de flipper comme une mauviette alors qu'elle me tentait. J'en ai parlé avec une amie (Tsu ❤️) qui m'a dit "Si moi je l'ai vu, tu peux la regarder !", étant une flippette comme moi, je lui ai fais confiance et je VOUS ai fais confiance. Et j'ai bien fais ! Je n'en suis qu'au début et j'adore. J'aime beaucoup l'ambiance et l'époque des années 80, avec les musiques, les décors... 


 UN MANGA

Pandora Hearts, PAS ASSEZ CONNU non plus ! Bon je n'ai pas lu tous les tomes, car il y en a pas mal, mais qu'est ce que c'est bien ! C'est passionnant, intriguant, parfois angoissant, et les personnages sont véritablement attachants et ont chacun une vraie personnalité qui leur est propre. Le graphisme est quant à lui sublime, je ne peux que vous recommander d'y jeter un coup d'oeil ! (au cas où je crois qu'il y a un anime).

DES ROMANS

J'avais lu Marina, un jour de pluie et d'orage, c'était juste délicieux ! L'épouvanteur et In the after pour de petites frayeurs, Hugo de la nuit et Le château de Hurle pour le côté enchanteur


J'espère que cette petite sélection vous aura plu ! J'ai en tout cas pris grand plaisir à faire cet article. J'aimerais d'ailleurs beaucoup savoir ce que vous faites lors d'Halloween, quels films/séries/livres vous regardez/lisez pour vous mettre dans l'ambiance ! 

46 commentaires:

  1. Une très bonne idée de chronique encore une fois :) Tim Burton j'adooooore ! J'ai commencé Stranger Things la semaine dernière et j'aime bien cette ambiance, ça fait peur mais pas trop (j'ai peur pour un rien également haha) et je trouvais aussi que pour cette période c'était parfait. Merci pour la recommandation du manga, j'y jetterai un oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va encore c'est raisonnable ^^ moi aussi j'ai peur pour un rien XD

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée d'articles ! :D Tous tes conseils sont vraiment chouettes, et pour ma part "L'Épouvanteur" est un incontournable littéraire à Halloween ^^

    Mon frère m'a prêté "Le Château de Hurle" et je compte bien le lire en Automne, avec ma PAL spécial Pumpkin Autumn Challenge. J'aimerais bien aussi me lancer dans "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" :)

    Pour les films, pas de cinéma horrifique (je suis une grande trouillarde !) mais plutôt des films avec un frisson léger. Je dirais que j'aime beaucoup "Le Chaperon Rouge" réalisé par Catherine Hardwicke et "Twilight". Je trouve que ce sont des incontournables, un peu comme les films de Tim Burton (même si je ne suis pas une grande fan de ses films).

    Et pour les séries, je pense me remettre à "Teen Wolf" :) Je te fais des bisous Virginie, à bientôt ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir ce que tu pense du Château de Hurle ! J'avais bien aimé mais le film reste de loin meilleur ♥

      Supprimer
  3. J'adore ton article. Habituellement, je ne fais rien pour Halloween, mais cette année, j'ai envie... Merci pour ces idées !

    RépondreSupprimer
  4. Big Fish, je dis mille fois oui. Côté films, je suis entièrement d'accord pour Les noces funèbres, Sleepy Hollow est pas mal non plus pour l'occasion. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, j'ai hâte de terminer ma relecture rien que pour revoir le film, Sirius et Remus sont tellement géniaux ;)
    Je pense que le Fantôme de l'Opéra se prêterait bien aussi pour cette sélection ainsi que Hocus Pocus, je le regardais à chaque Halloween étant petite.
    Côté série, je n'en ai pas forcément de liée à Halloween, à part Ripper Street un policier à l'ère victorienne autour de Jack l’éventreur, mais pas seulement.
    Pandora Hearts, je m'y suis mise récemment et j'adore, faut que je poursuive la saga d'ailleurs. Hugo de la nuit me tente énormément.
    Merci pour cette super sélection ;)

    RépondreSupprimer
  5. Héé mais c'est une super idée d'article je trouve ! =D
    Merci pour tes petites recommandations, je note Pandora Hearts, en ce moment j'ai envie de lire des mangas ! =)
    Des bisooous ♥
    PS : j'adore ton nouveau fond ♥

    RépondreSupprimer
  6. Super article et qui met dans une bonne atmosphère d'Halloween !
    J'adore les Tim Burton avec mon préféré "L'Étrange Noël de monsieur Jack" ♥
    Dans les lectures, j'ai prévu de lire ce mois-ci l'apprenti épouvanteur et plein d'autre dans le thème Halloween. je me réjouis de voir ce que cela donne :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras L'apprenti épouvanteur ♥

      Supprimer
  7. Quand je me suis intéressée au manga, trois séries m'ont sauté aux yeux ; Death Note, Fairy Tail et Pandora Heart! J'ai commencé par Death Note que j'ai plutôt bien aimé, ensuite je suis passé à Fairy Tail sans grande motivation parce que je voulais Pandora Heart qui me faisait très envie à ce moment là... Quelle belle surprise de voir que j'ai adoré ce manga. Quand j'ai réussi à trouver Pandora heart, j'étais joie, et quelle ne fut pas ma déception en le lisant... Je n'ai pas du tout accroché, je n'ai rien compris! Et moi qui pensais que j'allais adoré cette série, je préfère largement Fairy Tail, et Death Note est en seconde position ;)
    Je l'ai certainement déjà dis mais j'ai terminé Teen Wolf et je pense tous les regarder une nouvelle fois quand j'aurai le temps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez complexe, mais j'adore la relation entre les personnages ^^

      Supprimer
  8. Super article qui nous plonge bien dans l'ambiance Halloween/Automne !! :)
    Je suis d'accord avec toi pour les Tim Burton et HP et le prisonnier d'Azkaban c'est parfait pour la saison ! J'adore également Strangers Things, vivement la saison 2 (qui reprend d'ailleurs presque à la date d'Halloween ^^)
    Personnellement j'ai prévu de lire le portrait de Dorian Grey pour la soirée d'Halloween ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah j'aimerais bien le lire, ça doit être top :)

      Supprimer
  9. Super idée d'article ! J'avais vu Big Fish il y a vachement longtemps je m'en souviens plus du tout >< J'aimais bien la série Teenwolf, j'ai du voir les trois premières saisons et après Kara aimait plus alors on a pas continuer XD
    J'ai commencé stranger things toute seule et j'aime bien, j'en suis à l'épisode cinq genre, j'y vais très doucement XD (en fait, j'ai jamais le temps ! mais dans la fin du mois, j'aurais plus de temps (ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie un mail aussi #teasing)) Pandora Heart, c'est possible que j'ai lu un tome mais je m'en souviens plus >< j'ai pas une mémoire de ouf comme tu peux le constater XD
    Super sélection encore une fois !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH, j'ai hâte d'avoir le mail ♥ #curieuse
      T'inquiète, j'ai pas une mémoire de folie aussi XD
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, très bon choix sur cette période, je suis sûr de le regarder également (d'autant plus que c'est aussi mon préféré!)
    Tim Burton est aussi une valeur sûr pour Halloween (je ne suis pas fan des films d'horreur ^^)
    Teen Wolf je n'ai jamais regardé ^^ Il faudra que je change ça un jour ;)
    Et dans les romans, pour ma part je vais surement me tourner vers le second tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Peregrine c'est parfait pour Halloween ♥

      Supprimer
  11. Oui il doit y avoir l'animé de Pandora Hearts parce que je suis presque persuadée de l'avoir vu. En tout cas ce sont de jolis choix!

    RépondreSupprimer
  12. D'excellents conseils ! J'en connais certains, et je partage totalement ton avis :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton article!!
    J'ai beaucoup aimé Stranger Things. J'attends d'ailleurs la saison 2.
    La série de l'épouvanteur est effectivement in-con-tou-na-ble!! Là aussi, après avoir avalé les 13 tomes, j'attends avec une grande grande impatience le premier tome du second cycle, qui arrive à la mi-novembre :)
    Et puis TIm Burton.. je n'aime pas la totalité de ses films. Mais j'avoue en apprécier quelques uns, surtout Edward aux mains d'argent. Big fish est aussi un chouette film :)
    Merci pour tes idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir je suis contente que l'article t'ai plu :) ♥

      Supprimer
  14. J'adore Pandora Hearts !! Pas lu tous les tomes non plus mais j'aime beaucoup :) L'Épouvanteur est aussi un très bon choix ;)

    RépondreSupprimer
  15. Raaah tu me donnes vraiment de bonnes idées pour Halloween ! :) Ca fait un petit moment que j'ai envie de commencer Stranger Things je pense que c'est une bonne occasion Ehehe

    RépondreSupprimer
  16. Tim Burton <3 Stranger things <3 Teen Wolf <3 Mais t'as trop bon goût ma parole x)))

    RépondreSupprimer
  17. Je suis #teamflippette également, du coup tu me rassures pour Stranger things :D

    Sinon Teen Wolf j'approuve toujours \o/ (et ce gif ♥)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement ça va, y a certaines scènes où on est pas trop rassuré mais je l'ai trouvé top !

      Supprimer
  18. J'adore cet article! Big Fish est un film que je voudrais voir depuis très longtemps! Et j'approuve complètement pour Le château de Hurle, un coup de coeur pour moi!

    RépondreSupprimer
  19. Tim Burton, Hugo de la nuit et In the after = j'approuve totalement !
    Je vais piocher quelques idées pour me divertir durant ce mois d'octobre. Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou :)
    J'adore ce genre d'articles qui nous donne toujours plein d'idées :)
    J'aime aussi beaucoup Stranger Things! Pour Teen Wolf, je ne l'ai pas encore vu mais j'y pense :)
    Si ça te dit, j'avais écrit un article du même genre l'année passée ;)
    http://alexandraholeblog.blogspot.be/2016/10/tips-1-halloween-2016.html
    Bon mois d'octobre ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bonne idée d'article, j'ai beaucoup aimé le lire :)
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour Harry Potter 3 (en plus le tome illustré sort le même mois, ça tombe bien !). Je sens que je ne vais pas tarder à le regarder à nouveau <3 Déjà Margaud liseuse qui nous fait écouter la chanson du chœur sur un Instastory, toi avec l'image du film et moi j'ai reçu ma Funko Pop Lupin hier ; tout m'incite à le regarder ^^

    RépondreSupprimer
  22. Super article ! :)
    Tu vois, je trouve que Le Prisonnier d'Azkaban a plus une ambiance Noël avec beaucoup de neige et tout ^^.
    Il faudrait vraiment que je regarde Teen Wolf parce que cette série semble pas mal.

    RépondreSupprimer
  23. Teen Wolf et Stranger things, Harry Porter, L'épouvanteur, Tim Burton, Hugo de la nuit, que du bon !
    Chaque année, à la maison, c'est soirée films d'horreur le 31. Probablement Freddy les griffes de la nuit...

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup le mois d'octobre aussi ! très belle sélection :-)

    RépondreSupprimer
  25. Dans ma famille, nous n'avons jamais particulièrement participé au concept d'Halloween. Même enfant, je ne me suis jamais déguisé pour passer de porte en porte, pour récolter des bonbons. Après, je n'aime pas du tout me déguiser donc cela doit jouer XD
    Sinon, c'est vrai que regarder un film peut-être sympa mais limite un vrai film d'horreur ! Comme Annabelle 2, qui a l'air trop bien !! 😱 Ou alors, lire un livre un peu flippant comme tu dis ... Enfin, bref, tu as présenté une belle sélection :)

    RépondreSupprimer