dimanche 15 octobre 2017

La fête de la Châtaigne 🌰

Ce dimanche je suis parti en balade à la fête de la Châtaigne à Colobrière, un petit village perdu entre les collines que j'aime depuis toute petite. J'ai ce souvenir du magasin de bonbons, où je craquais pour ceux à la violette et les berlingots. Du ballon volant que m'offraient mes parents, et pour cet air où les feuilles volent, puis craquent et craquent sous nos pieds, avec cette odeur sucrée de marrons chauds et de barbe à papa qui nous accueille chaleureusement.

Le conseil que je peux vous donner pour que vous profitiez pleinement de cette foire, est de partir assez tôt. Sinon vous allez devoir passer 2H dans les bouchons, et je l'ai vécu ; c'est l'horreur, aussi bien à l'allée qu'au retour.

Cette fête est LA fête de l'automne. Déjà rien qu'aux milles senteurs, des marrons, des crèmes à la châtaigne, des confitures de courges, des crêpes, des barbe à papa... mais aussi du cadre ! Si vous êtes dingue de l'automne comme moi, vous allez être ravi. J'étais déjà allée à Colobrière en début de mois d'Octobre et les couleurs des arbres n'avaient pas encore changés, c'est juste fou de voir comment en 15 jours la nature évolue ! C'est un feu d'artifice de couleurs, d'émerveillement. J'étais comme une enfant à Noël, l'automne est la saison où je me sens le mieux, qui m'apporte une véritable sérénité.





Vous pourrez y déguster les fameux marrons de Colobrière, chauds, afin de vous réchauffer par ce froid qui s'installe doucement.
En y allant ce matin, on a décidé d'aller au village à la marche après avoir garé la voiture, il faut bien compter 30min mais rien que pour cette balade entre les collines, ça vaut le coup. En plus le brouillard était au rendez vous, ce qui a rendu l'atmosphère assez féerique et magique. Voyez par vous même, je me suis régalée au niveau des photos ! 


J'espère sincèrement que cet article vous aura plus ! J'ai pris grand plaisir à le faire et à vous montrer un peu de mon à côté de chez moi. Des gros bisous tout doux !

32 commentaires:

  1. Ca semble sympa cette petite fête et en plus, les châtaignes c'est trop bon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oo ha mon dieu!!!! je suis ultra fan, c'est vraiment le fruit de l'automne! Que se sois grillé, cuit, soupe ou en crème(qui est la meilleur version du marron :D ) Ha au faite je ne te vois jamais parler des chrysanthème, qui est la plante par excellence pour représenter l'automne et que l'on vois dans énormément de massif de fleur a cette saison.




    .... au faite teste les crèmes désert rians au marron... vraiment ça déchire.... http://rians.com/fr/les-produits-rians/lonctueux-creme-de-marrons ... conseille de pro de la crème de marron :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus feuilles de l'automne que fleurs ^^

      Supprimer
  3. J'aime tellement tes photos, elles illuminent mon feed twitter =)
    Enfin maintenant j'ai très très envie de manger des marrons, mais ici ça coute encore beaucoup trop cher u__u
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ca sent si bon l'automne !!! J'aurais bien aimé y mettre les pieds.
    J'ai vu tes photos sur Twitter aussi, super chouette ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala les belles photos ! J'adore ce genre d'articles ! Ça avait l'air très un chouette événement effectivement :) Du coup, t'as ramené plein de châtaignes ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ça avait vraiment l'air super chouette ! Et tes photos sont vraiment magnifiques *-*

    RépondreSupprimer
  7. Cette fête a l'air juste féérique. Tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  8. Ahlala, ces magnifiques photos qui font rêver ! :o

    RépondreSupprimer
  9. Oh lala ton article et tes photos sont juste magnifique <3

    RépondreSupprimer
  10. J'adore manger des châtaignes en Automne et en Hiver, il n'y a rien de meilleur pour se réchauffer ! ^^ Colobrière, tu habites un joli coin dans le Var. Moi, je suis dans les Alpes-Maritimes, et peut-être que j'irai à la Fête de la Châtaigne l'année prochaine. C'est le genre d'ambiance chaleureuse que j'apprécie :)

    Je te fais des bisous Virginie ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  11. Ooooh ca a l'air tellement bon ♥♥♥ !

    RépondreSupprimer
  12. tes photos sont vraiment magnifiques. A chaque fois, cela me fait rêver et je me prends à penser à l'odeur de la mousse humide en forêt. Merci ! <3

    RépondreSupprimer
  13. Ton article est superbe et ces photos sont magnifique ! Tu as mis de la couleur dans ma journée et cela me donne qu'une envie aller faire un petit tour en montagne pour aller voir de beaux paysages avec des couleurs splendides :)
    Merci pour ce joli moment que tu as partagé avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donné envie de faire ça ♥

      Supprimer
  14. Toi qui aimes tellement l'automne, effectivement c'est tout toi ça =) Ça a l'air d'être une chouette fête !

    RépondreSupprimer
  15. C'est magnifique ! Le temps était super !
    J'ai essayé de trouver des châtaignes, sauf que... Nous n'avons pas ramassé les bonnes et elles étaient vraiment très très mauvaises ! Hahahah, mon étourderie me perdra un jour :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette jolie balade apaisante. Et on est d'accord que marrons chauds c'est la vie? <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  17. Très très beau article ! J'adore prendre la nature en photo, tes clichés sont sublime. D'autant plus avec les couleurs de l'automne. Merci pour cette petite découverte ;)

    RépondreSupprimer
  18. Waouh, les paysages sont juste magnifiques et cette brume apporte une toute autre dimension :)
    Je pense que j'adorerais l'ambiance de cette fête aussi :)
    Merci d'avoir partagé ça avec nous!

    RépondreSupprimer
  19. C'est super beau ! *-*
    C'est que ce que j'aime avec l'automne : ses couleurs ! Par contre, je n'aime pas le froid ^^
    Mais cette fête a l'air vraiment chouette :p

    RépondreSupprimer