Les derniĂšres chroniques :

jeudi 28 septembre 2017

Penelope đŸœ

RĂ©alisateur : Mark Palansky
Date de sortie : 9 avril 2008
Genre : Comédie dramatique, fantastique
Acteurs : Christina Ricci, James McAvoy, Catherine O'hara...
Durée : 1h41

Penelope, jeune aristocrate anglaise, a tout pour ĂȘtre heu­reuse : riche, intelligente... Un seul dĂ©tail, pourtant, plantĂ© au milieu de son petit visage dĂ©licat, lui gĂąche la vie : un Ă©norme groin. La faute Ă  une malĂ©diction ancestrale qui ne peut ĂȘtre brisĂ©e que par un mariage...  (source > ici)

 
Depuis le temps que je voulais vous parler de ce film ! J'attendais de le revoir rĂ©cemment pour en faire une chronique complĂšte. Penelope est ce genre de film pas assez connu mais qui mĂ©rite d'ĂȘtre amplement reconnu. Penelope fait parti de cette liste aussi longue soit elle de film doudou, qui saura rĂ©chauffer votre petit coeur.


Ce film est un véritable bonbon. Une petite friandise moelleuse que l'on croque et savoure et qui fond dans la bouche, comme un doux marshmallow...
D'ailleurs, tout est Ă  croquer dans ce film, en commençant par les dĂ©cors. C'est chou Ă  souhait, fĂ©erique au possible, et les images qui dĂ©filent sous nos yeux nous envoient milles Ă©toiles en pleine face. C'est beau, colorĂ©, magique ! Il y a un petit cĂŽtĂ© Ă  la Tim Burton qui ne fait que rajouter un charme en plus. A propos de charme, parlons des acteurs qui sont tous plus gĂ©niaux les uns que les autres ; Christina Ricci en Penelope est dĂ©licieuse, elle a ce cĂŽtĂ© naĂŻf qui la rend adorable, pas Ă©tonnant quand on a Ă©tĂ© enfermĂ© depuis toujours... on a ensuite Max, aaaaah Max... niaise que je suis, je n'ai pas pu m'empĂȘcher de craquer pour les beaux yeux et l'interprĂ©tation de James McAvoy qui rend son personnage rebelle et pĂ©tillant. Le duo de ces deux derniers marche d'ailleurs Ă  merveille, tant leurs Ă©changes sont savoureux. Une histoire d'amour certes, mais en aucun cas remplie de miĂšvreries.  


La morale de ce film est simple, mais efficace et belle. On ne plaira pas Ă  tout le monde, on est pas lĂ  pour plaire Ă  toute personne, mais le principal est de s'accepter tel que l'on est, malgrĂ© nos dĂ©fauts. Et qu'il faut peut-ĂȘtre des fois regarder au delĂ  du physique, car on peut y trouver la perle rare.

32 commentaires:

  1. J'ai ce film dans ma liste de films à voir... Fallait me le dire plus tÎt qu'il y avait McAvoy dedans, je me serais jetée dessus !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Tu me fais découvrir ce film dont je n'ai jamais entendu parler! J'avoue qu'il a l'air bien sympathique :)
    Merci pour la découverte <3

    RĂ©pondreSupprimer
  3. J'adore ce film ! Romantique et original ! Et c'est vrai que James McAvoy est ultra charmant ^_^

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la dĂ©couverte, en plus avec James McAvoy ♥

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Je veux vivre dans la maison de PĂ©nĂ©loooope ♥

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Aaaah je me rappelle, je l'avais vu au ciné avec ma soeur ! j'avais beaucoup beaucoup aimé (et James McAvoy<3) !

    RĂ©pondreSupprimer
  7. je ne me rappelle pas si je l'ai vu mais c'est possible

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Ce film est tellement génial ! Un de mes films chouchous, je pourrais décortiquer tout le film ^^ Le casting est top, les messages sont fabuleux, l'intrigue est aussi touchante qu'amusante, j'adore le revoir quand j'en ai envie, c'est toujours un bonheur :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je suis contente que tu l'aimes autant que moi ♥

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais tu m'intrigues ! Surtout que j'aime beaucoup James McAvoy hihi

    RĂ©pondreSupprimer
  10. J'avais juste regardé le début WTF il y a longtemps sans aller plus loin ^^ j'y reviendrai un jour pour le voir en entier cette fois-là !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh mais oui il faut le voir en entier il est superbe ^^

      Supprimer
  11. Un grand merci pour la découverte, je pense pouvoir adorer j'essaie de le regarder ce mois-ci^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Génial, j'espÚre que ça te plaira ! ^^

      Supprimer
  12. Pas assez connu, c'est sûr. Je n'en avais jamais entendu parler ^^
    Mais, vu ce que tu en dis, ça devrait me plaire :) Merci pour la découverte.

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Super, je cherchais un film un peu doudou Ă  regarder, et celui-ci me semble parfait ! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas ce film, mais je vais noter le titre pour le regarder un de ces jours :) C'est le genre de films que j'apprĂ©cie, qui fait du bien, Ă  la feel good et porteur de beaux messages... Merci pour la dĂ©couverte Virginie, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je suis contente de te le faire dĂ©couvrir ♥

      Supprimer
  15. Ce film est dans ma wishlist et il faudrait vraiment que je le regarde. Il doit ĂȘtre parfait pour l'automne en plus ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Je l'avais beaucoup aimé ce film, il était trÚs chouette =)

    RĂ©pondreSupprimer