Les dernières chroniques :

samedi 30 septembre 2017

Bilan : Septembre 2017

Déjà la fin du mois de septembre... l'automne a commencé à se mettre doucement en place, mais il faut encore trop chaud pour que ce soit vraiment l'automne. Il fait froid chez vous ? Je ne sais pas vous mais je ne sais plus comment m'habiller. Je ne peux même pas mettre des pulls dehors, heureusement que dans mon appart' il fait toujours un peu plus frais donc je peux en profiter mais quand même ! Vivement que je puisse m’emmitoufler dans mes pulls et gilets, même dehors.

  • T'as lu quoi ce mois ci Totoro ?


Un mois chargé en lecture ! Je suis très contente. J'ai réussi à rattraper un peu mon retard en manga. J'avais vraiment envie d'en lire, c'était la période où je voulais en dévorer. Et qu'est ce que ça fait du bien ! J'aime toujours autant Takane & Hana, qui est le manga feel good par excellence, je vous prépare une chronique prochainement d'ailleurs ! Il y a aussi La maison du soleil que j'aime tant...c'est doux, tendre et adorable à souhait. Coup de coeur pour deux titres ; Dernière heure et L'enfant et le maudit, deux mangas poétiques avec un côté doux amer que j'adore. C'était un peu le mois de la relecture vu que j'ai relu Fairy Oak, que j'ai nettement plus apprécié à la deuxième lecture, Les amours de Lara Jean qui est tellement doudou ! Le tome 3 m'attends dans ma PAL et j'ai si hâte de le lire !

  • C'est quoi ton plus gros coup de coeur du mois ?

Je suis tombée sous le charme de cette oeuvre. Un conte dramatique doux amer, tendre et cruelle... c'est poétique, assez particulier, mais c'est ce qui fait toute l'essence du manga. On est dans un univers très sombre, qui contraste avec l'innocence de la petite fille, par son innocence, sa joie de vivre, son espoir... Un drôle de duo, qui a fonctionné tout de suite avec moi, ils ne peuvent pas se toucher à cause de la malédiction, mais on sent tout l'amour qu'ils se portent, et c'est beau, juste beau. Gros coup de coeur !

  • Et sinon, tu lis quoi en ce moment ?

Après Sauveur & fils, je n'avais pas envie de lire de roman. J'avais envie de continuer à lire des mangas, regarder Teen Wolf, jouer à des jeux... alors j'ai attendu. J'allais devant mes bibliothèques et j'attendais LE roman qui allait m'attirer. Alors Au premier chant du merle m'a murmuré que c'était lui qu'il me fallait à ce moment là. J'avoue que quand je l'ai acheté, c'est sa couverture qui m'a tapé dans l'oeil, j'attendais donc quelque chose de doux, de chaleureux. Je n'en suis qu'à 100 pages sur 300, mais j'aime bien. Peut-être pas autant que je l'espérais pour l'instant, mais c'est doux et plein de bons sentiments, sans que cela parte dans quelconques mièvreries.



  • T'as découvert quoi ce mois ci ?
Ma plus grande découverte du mois reste Teen Wolf, que j'aime tellement tellement tellement ! J'en suis au début de la saison 3 et l'intrigue est de mieux en mieux ! 
Ce blog, si chou ! Des petites bandes dessinées animées, et tellement magique ! 
Mon petit déjeuner favori, que je pense garder pendant un moment : Compote pomme/chataigne avec de la brioche, une tuerie !
Que Card Captor Sakura reste et restera toujours mon remède contre les baisses de moral, mais ça, je le savais déjà ! 

  • C'est quoi ta p'tite fierté du mois ?
Ne plus culpabiliser face à mon arrêt maladie. C'est difficile, mais j'arrive à prendre du recul dessus, et me dire que ce n'est que pour mon bien. J'en profite, je rattrape le sommeil qui me manquait, bref, je prends soin de moi, pour mieux revenir.

Mon mois de septembre en photos


46 commentaires:

  1. Teen Wolf j'ai tenté 4 épisodes, mais j'accroche pas des masses :/
    Et je confirme pour Card Captor Sakura pour le remontage de moral, mais par contre j'avais déprimé quand j'étais arrivée à la fin ^^ Fairy Tail remonte pas mal le moral aussi :)
    Beau bilan en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage !
      J'en suis qu'au début de mon revisionnage de Sakura donc je savoure ♥

      Supprimer
  2. Très automnales ces photos ! ^^
    C'est vrai que tu as beaucoup lu, beaucoup de mangas, sois fière de toi ! Ton gros coups de coeur m'intrigue, notamment avec sa si belle couverture.
    Passe un beau mois d'automne !

    RépondreSupprimer
  3. Le maître des livres j'ai adoré les quatre premiers tomes, j'aimerais poursuivre cette série. C'est un très chouette bilan, bravo ;)
    Card Captor Sakura c'est tellement génial ! J'aimerais beaucoup revoir cet animé et j'ai hâte de voir ce qui se prépare l'année prochaine, avec Fruits Basket, c'est le gros retour ^^

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi il fait bien froid déjà, j'ai ressorti le manteau depuis deux semaines ^^ (bon ok des fois j'ai pas besoin de le mettre, mais c'est au cas où)

    Très joli bilan ♥

    Je te souhaite un joli mois d'octobre, au chaud dans tes pulls :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai terminé Teen Wolf cette semaine et je suis super triste que cela soit fini! Ce n'étais pas ma série préférée mais j'ai grandi avec et je l'aimais bien cette petite série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais triste aussi quand je l'aurais terminé ^^

      Supprimer
  6. Quel joli bilan !! Ta recette de petit dej me fait bien envie ;) Et pour ton arrêt maladie, je ne connais pas du tout le contexte, dans quoi tu bosses etc .. Mais j'ai envie de dire, parfois dans le monde du travail, vue le peu de valorisation qu'on a, il ne faut pas culpabiliser à prendre un peu de repos quand il le faut ;) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait plaisir de voir... que tu te fais plaisir!^^ Tu as bien raison! Merci pour ce bel article tout doux. (Ton coup de coeur du mois me fait très envie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥ je pense que ça pourrait te plaire !

      Supprimer
  8. Un beau bilan, tu prends le temps de te reposer et de lire c'est merveilleux :) !!
    Des bisous pailletés au Totoro <3

    RépondreSupprimer
  9. Compote pomme/châtaigne ça à l'air trooooop bon ! Tu nous passerais la recette ?
    Wouha, tu as lu beaucoup ce mois-ci, j'espère que ça te fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais je la fais pas moi même ahah xP je prends juste deux compotes pommes châtaigne de la marque Andros ou autre que je verse dans un bol, et HOP, je mange ça avec de la brioche ! C'est tout simple mais c'est mon petit bonheur de la journée !

      Supprimer
  10. Énorme comme bilan, je n'en reviens jamais de voir tout se que tu peus engloutir comme livre et manga en 1 mois, et ouf fini la culpabilité, qui n avais pas lieu d'être( facile à dire tu me diras, et je te dirais que tu as raison) (oui je prends les devant) continue juste à te faire plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'avais aussi le temps qu'il fallait, donc j'en ai profité :D

      Supprimer
  11. Joli mois de lectures !
    J'espère que tu aimeras le tome 3 des Amours de Lara Jean ! C'est des livres tellement "réconfortants", je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est vrai que le terme "doudou" correspond bien :)
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est un vrai bonheur de les lire ♥

      Supprimer
  12. Wow un très beau bilan ^^
    L'enfant et le maudit est déjà dans ma wish j'ai trop hâte de le découvrir surtout s'il a été un coup de coeur pour toi.
    Comme j'ai découvert Teen Wolf ce mois-ci et je suis troooop contente j'adore.
    Pleins de bonnes lecture pour ce mois d'Octobre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que L'enfant et le maudit te plaira ♥ pour ma part j'attends le tome 2 qui va arriver cette semaine j'ai trop hâte de lire la suite ^_^

      Supprimer
  13. Fairy Oak, Jenny Han, Sauveur & fils ♥ J'aime également beaucoup la couverture de ta lecture en cours.
    Teen Wolf !!! J'ai regardé l'épisode final il y a quelques jours et j'ai déjà très envie de reprendre la série du début ^^
    Je te souhaite un bel automne et un beau mois d'octobre. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh quel beau bilan!
    L'enfant et le maudit à l'air d'être un beau livre!
    Je te souhaite un bon mois d'octobre, aussi riche que septembre!

    RépondreSupprimer
  15. Passe un magnifique mois d'Octobre ♥
    Ici il fait super froid u_u je te l'envoie si tu veux^^
    Plein de belles lectures, de douceurs et de chataignes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je voudrais bien ♥
      des bisous ma jolie !

      Supprimer
  16. Quel beau bilan bien chargé, c'est super cool ! :D Continue de prendre soin de toi, et bonnes lectures, des bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Très beau bilan ! :D Bravo Virginie, je te souhaite un merveilleux mois d'octobre ^^ Passe une belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  18. Continu à prendre soin de toi petit Totoro. A Lyon on a plus de saison ma bonne dame. Un coup chaud, un coup froid. Un vrai casse tête pour s'habiller.
    Je te fais plein de bisous et te souhaite un bon mois d'octobre! <3

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour ton joli bilan livresque et perso !
    Je te souhaite un super mois d'octobre.^^

    RépondreSupprimer
  20. "Je ne sais pas vous mais je ne sais plus comment m'habiller." Bienvenue au club ! 5 degré ce matin, 25 cet après midi ici... Vivement que le temps se rafraichisse pour de bon !
    En tout cas, très très beau bilan ! Je suis admirative. Même si je sais que les manga se lisent vite, je n'arriverai jamais à lire autant :/
    Sinon tu as bien raison de profiter de ton congé maladie sans culpabiliser. Prendre soin de soi, c'est le plus important !
    Je te souhaite un bon mois d'octobre et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  21. Wow wow wow super beau bilan ! :O
    Tout le monde parle de Teen Wolf depuis des lustres, il faudrait que je regarde aussi ^^.
    Bon mois d'octobre et jolies lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii elle est trop cool comme série ♥

      Supprimer
  22. C'est un sacré bilan ! Et j'avoue que les manga m'intrigues de plus en plus... Je n'en ai pas lu depuis... très très longtemps, il faudrait vraiment que je retente un de ces jours.

    J'avais tenté Teen Wolf à un moment mais je n'avais pas spécialement accroché...
    Sinon, SAKURA <3
    Je te souhaite un aussi bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
  23. Fairy Oak est vraiment une très bonne lecture jeunesse pour moi :) Je n'ai pas encore commencé Les amours de Lara Jane mais le premier tome se trouve dans ma PAL. J'ai hâte de lire Tant que nous sommes vivants et Sauveur & Fils ! Tu as tellement raison de prendre soin de toi ♥ C'est réellement le plus important, Virginie :)
    Passe un joli mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connaissais pas du tout l'enfant et le maudit mais rien qu'à voir la couverture, je me rends vite compte que ça va me plaire... J'ai très hâte de pouvoir découvrir cette histoire qui m'a l'air bien particulière !
    En tout cas tu as un beau bilan, bien rempli :p :)

    RépondreSupprimer
  25. Je ne lis pas de manga, les derniers que j'ai lu ce sont les Dragon Ball Z ( --> Tu vois ma culture un peu ? :p ) MAIS ! Tu as su éveiller ma curiosité avec "Enfant et le Maudit" :)

    RépondreSupprimer