Les dernières chroniques :

mercredi 1 février 2017

C'est le 1er, je balance tout ! #1 (Janvier 2017)

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du "C'est lundi, que lisez-vous ?" mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d'habitude.

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d'ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.


J'ai lu 8 livres ce mois ci avec pas mal de mangas. Je suis très contente, car ça fait longtemps que je n'avais pas autant lu et ça m'a fait véritablement du bien. Je n'ai eu pratiquement que des bonnes lectures mais voilà mon TOP. Pas de coup de coeur, quelques uns y sont presque passé, mais quel merveilleux moment j'ai eu en leur compagnie ! J'ai frissonné, été bouleversée, j'ai ris, et j'ai dévoré ces romans qui m'ont passionné.


Je ne dirais pas que c'est un flop total pour ces deux là, La boutique Vif-Argent était sympa, mais la fin part complètement en cacahuète et je n'ai pas tant apprécié. Je ne lirais pas la suite en tout cas! Pour De cape & de mots, je n'ai juste pas accroché à l'histoire, bien que ce soit bien écrit et que je peux tout à fait comprendre qu'elle plaise !

Dernièrement je suis tombée amoureuse du blog Plume de soie où elle a pondu récemment une chronique sur Fangirl, un roman doudou que j'ai adoré. J'ai été très touché par sa chronique, très douce, tendre et véridique.

Extrait de sa chronique : « Je pense que nous sommes nombreux, nous, mordus de lecture, à être timides, introvertis, à vivre dans notre bulle, à préférer profiter seul d’un nid douillet plutôt que de sortir faire la fête toute la nuit.

Lorsque nous sommes adolescents, nous avons du mal à vivre avec. On se dit que l’on n’est pas normal, on est complexés devant les autres adolescents extravertis, fêtards, à l’aise, populaires. On a du mal à se dire « eh bien tant pis, je suis comme ça, et je suis heureux ainsi, c’est ma richesse ».

J’ai aujourd’hui 25 ans, mais j’ai toujours gardé une cicatrice de ce complexe, qui perdure encore aujourd’hui, par périodes. « Fangirl » m’a prise dans ses bras, et m’a murmuré à l’oreille : « Ce n’est pas grave, c’est ton monde. C’est toi. » »

C'est arrivé le dernier jour de Janvier, pile au bon moment. Son attente m'a permis de penser à autre chose. Je parle évidemment de la deuxième bande annonce de La Belle et La Bête !
Mon cerveau avait tellement hâte qu'il m'a fait réveiller toutes les deux heures cette nuit là. Je l'ai du coup vu à 5H du mat! Alors évidemment je trouve qu'on nous en montre trop. Après on connait le film d'animation Disney, donc il n'y a pas vraiment de surprises. Et puis ce n'est pas en 2min qu'on voit tout le film ! En tout cas je trouve le visuel incroyablement somptueux. On est plus très loin de mars maintenant. Qu'est ce que j'ai hâte !


Rien que pour le plaisir : 





Une petite fierté professionnelle. 
Et puis en cette fin de mois également, après avoir encore une fois souffert pour rien, j'ai décidé de virer mon ex de ma vie. C'est dur à faire, dur à écrire, parce que ça rend la chose encore plus réelle. Ça fera un an en février qu'il y a eu cette rupture, et oui, même après un an, ça fait encore mal. Et on arrive encore à me juger parce qu'après un an, ce n'est sois disant pas normal que je souffre encore. Mais chacun gère sa capacité émotionnelle et son temps. Ce sont des choses qui prennent du temps, quand on en a passé deux ans dans une relation. Alors non ce n'est pas de la fierté que je ressens, juste une nécessité, car même si là ça me donne de la douleur, je m'en remettrais. Et que je sais que je suis bien entourée. Et je voulais encore remercier cette belle communauté, qui a su trouver les mots pour me redonner le sourire <3


71 commentaires:

  1. Ton article est super! Ainsi que ton blog, que je regarde très souvent! Continue comme ça, gros bisous :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Hé c'est drôle, on a été touchées par le même article de Marion, il était vraiment beau en même temps. Bon mois de février en tout cas, joli article ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'a vraiment beaucoup plu ! ^^ Joli mois de février à toi !

      Supprimer
    2. Je suis super contente d'être parvenue à vous atteindre dans cet article. Je l'avais écrit dans le but de faire un petit refuge où nous pourrions tous nous retrouver dans nos complexes et nos contrariétés, alors je suis ravie de vous avoir procuré ces sentiments :)

      Merci les filles <3

      Supprimer
  3. J'ai découvert l'écriture de Flore Vesco avec son 2e livre, Louis Pasteur contre les loups garous. Comparé à De cape et de mots, il est un peu plus "réaliste" et il part moins dans tous les sens... tu devrais tenter !
    Sinon, je me fais violence pour ne regarder aucun trailer de La Belle et la Bête, j'ai envie de garder la surprise ! Même s'il me semble être un copié-collé du dessin animé Disney... enfin bon, peut-être qu'il sera une bonne surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, je le garde dans un coin de ma tête :)
      Oui ce sera certainement le même que le Disney, mais avec des petites touches en plus je pense ! Après moi cela ne me dérange pas, surtout en voyant la qualité visuelle et les acteurs :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce concept ! Mais je suis pas sûre de pouvoir tout remplir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ça prends un certain temps :)

      Supprimer
  5. Vraiment sympa ce nouveau rendez-vous. Très bonne idée.
    Pour la belle et la bête je crains aussi ce côté copié collé du Disney d'origine, même les chansons sont les mêmes. Visuellement il a l'air vraiment somptueux, mais j'espère qu'il y aura quand même quelques surprises.
    Et c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, on ne se connait pas du tout, mais j'adore te lire et connaître tes avis. Tu as une personnalité qui me touche.
    Alors je me permets de t'envoyer du réconfort si tu as des moments difficiles à cause d'un ex <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cela ne me dérange pas, mais je pense qu'on aura quelques surprises, on nous a pas tout dévoilé, heureusement !
      Ton mot de fin me touche beaucoup, merci <3

      Supprimer
  6. Sympa ce rdv ! J'adore Gaston, en plus j'ai fait défiler l'image petit à petit et je me disais que c'était pas son style de dire ça à quelqu'un d'autre... haha
    Sinon, tu as pris une bonne décision côté perso. :)
    Et la saga de l'épouvanteur me fait très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah mais moi aussi j'ai réagi pareil et puis après, "ah bah oui, c'est évident !" ahah
      Merci <3

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cet article ! J'ai également bien aimé The memory book que j'ai lu ce mois ci. La chronique d'ailleurs est très belle, merci de me l'avoir fait découvrir. J'ai trop hâte que La belle et la bête sorte, je n'ai regardé aucune bande annonce pour pouvoir être surprise par les images. Je te souhaite un bon mois de Février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien du courage de ne regarder aucune bande annonce, je t'admire ! je ne peux malheureusement pas résister pour ma part !
      Joli mois de février à toi ^.^

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ce rendez-vous, il est plutôt sympa et permet de mieux connaitre les participants, c'est chouette.
    J'espère que tu passeras un bon mois de février dans l'attente de Mars :)
    Bon courage pour ta résolution, même si c'est difficile, l'important c'est d'aller de l'avant à son propre rythme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Beau mois de février à toi !

      Supprimer
  9. Quel joli bilan pour ce premier rendez-vous ! Je te rejoins dans l'impatience de découvrir la Belle & la Bête au ciné ... Vivement mars !
    Bon courage pour ta bonne résolution <3
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement mars mais oui !!! Le jour J je vais être comme une folle ♥♥♥

      Supprimer
  10. Il est très joli cet article :)
    Le gif de Luke Evans m'a beaucoup faite rire ^^ et j'aime beaucoup le fait que tu reviennes sur une chronique de quelqu'un d'autre. C'est un nouveau rendez-vous sympa tout plein !
    Bon courage et cœur sur toi Choupette <3
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi qu'est ce que j'ai ris ! J'adore cet acteur ♥
      Merci beaucoup, vraiment ♥
      des bisous !

      Supprimer
  11. J'adore ce nouveau rendez-vous, il donne une dimension encore plus personnelle au blog je trouve, c'est vraiment sympa et ça permet par la même occasion de découvrir d'autres blogs, ça donne une belle image de notre communauté :)

    Comme toi, je suis super super super excitée par la sortie de la Belle et la Bête et je suis amoureuse de ce trailer, tout est absolument sublime dedans !

    Pour ce qui est de ta période difficile, n'écoute surtout pas les autres ! Chacun gère les choses à sa façon et certaines personnes sont plus longues à s'en remettre que d'autres.. Mais sache que peut importe le temps que ça prend, on s'en sort toujours ! Le truc, c'est de garder le sourire et de se concentrer sur nos petits bonheurs du quotidien et je suis sûre qu'il y en a assez pour ça. Donc bon courage et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et moi je suis trop contente de t'avoir découverte ♥♥
      Je suis amoureuse également de cette bande annonce magnifique !
      Oui heureusement que j'ai des choses à m'accrocher, et pleins de petits bonheurs qui me font penser à autre chose, comme vos petits mots d'ailleurs ♥

      Supprimer
  12. Je n'ai lu que memory book mais j'avais bien aimé aussi. Je connais certains des autres mais j'avoue que je n'ai pas encore testé. Bon courage pour tout !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente de voir que petit à petit tu reprends du pouvoir sur les évènements passés. Et puis chaque pas est important, ce n'est pas parce que tu chutes que tu n'as pas parcouru tout le chemin qu'il y a derrière toi, ne laisse personne te faire douter de ça.
    C'est un joli mois que ce mois de janvier! Un mois de plus où tu nous fais sourire et que tu nous partages tes passions.
    Je te fais plein de bisous mon Totoro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma licorne, merci d'être là, vraiment vraiment ♥♥

      Supprimer
  14. J'ai vu circuler ça sur Twitter j'ai adoré l'idée ! Je pense le faire moi aussi du coup :) le c'est lundi ne me correspond pas, j'aime bien regarder ceux des autres parfois mais je lis très rarement un bouquin en moins d'une semaine donc ça n'aurait aucun intérêt.

    contente de voir que la saga de l'épouvanteur te plait ! :D Emma Watson correspond tout à fait au personnage de Belle je trouve. Ton petit hibou etam je suis trop fan, je le voulais et j'ai trop traîné, tant pis ! j'ai le petit oiseau avec un bonnet de nuit de l'an dernier au moins ^^

    pour le côté perso, je te comprends. pas forcément sur la rupture en elle-même car je ne te connais pas assez mais sur l'après. ça a été très dur pour moi aussi de couper les ponts avec mon ex en 2011 (même si j'ignorais encore si ce serait provisoire ou définitif) mais c'était comme tu le dis nécessaire pour espérer pouvoir enfin aller un petit peu mieux parce que c'était mentalement plus possible à supporter. le problème c'est que les "amis" ont pas compris ni accepté cette décision (préférant la belle image superficielle du groupe uni au bien être de chaque individu) alors j'ai pas eu d'autre choix que celui de m'éloigner en sachant qu'ils m'en voulaient. Et ça m'a surtout forcée à me renfermer, ce que je déconseille à tout le monde parce que c'est pas ça guérir, au contraire, ça remonte à la surface un jour ou l'autre quand on fait ça. en vrai je n'ai vraiment eu le soutien que d'une seule personne qui était géographiquement très éloignée donc j'espère que tu es mieux entourée car les proches jouent pour beaucoup dans la balance qui penche plus d'un côté que de l'autre. Et un an, si pour certaines personnes c'est beaucoup, c'est pas grand chose finalement surtout quand les sentiments ont été très forts ça s'oublie pas comme ça. Moi à l'inverse je comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un d'autre à peine quelques semaines après une rupture. Alors les "ça fait longtemps faudrait peut-être enfin que t'avances" très souvent d'un air de dédain ça m'énerve profondément ! Personne ne peut juger de la gravité des dégâts que ça a provoqué sur la personne que tu es. Et malheureusement les gens qui te disent ça sont aussi ceux qui te mettent des coups de couteaux dans le dos alors je ne saurais que te conseiller de te protéger. Parce que je sais ce que c'est, et que parce que j'ai laissé faire sans réagir ça a fait naître autant de rancoeur que d'auto-dépréciation en moi, donc j'ai pas envie que tu subisses des gens qui ne te méritent pas et que tu aies le regret soit de les avoir écoutés soit d'avoir persisté à conserver des liens toxiques dans ta vie juste parce qu'ils étaient là avant. J'ai jamais aimé l'égoïsme mais maintenant je me rends compte que j'ai toujours fait passer les autres avant moi par peur de ne pas être appréciée quitte à me perdre et je le paie, alors prends soin de toi en premier car c'est TA vie, à TON rythme. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message m'a beaucoup touché, merci pour ta gentillesse ♥

      Supprimer
  15. Coucou ! Chacun son rythme, après une rupture. J'ai toujours du mal avec les gens qui pensent qu'il y a forcément un temps précis pour oublier quelqu'un, ou du moins, être capable de rebondir (oui parce qu'on peut oublier quelqu'un, en soi, ne plus l'aimer, et pour autant être encore prisonnier par des souvenirs ou la douleur). Et si tu as réussi à faire le pas de virer ton ex de ta vie: Bravo ! C'est tout ce qu'on devrait te dire ♥
    Sinon, je suis contente de voir The memory book et The girl at midnight dans ton Top. Je ne les ai pas lu, mais ils me tentent tous les deux ;) Et La belle et la bête !!! Pas vu cette BA mais j'essaie de me préserver pour m'en prendre le plus possible dans les yeux quand il sortira héhé.
    Passe un bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal également ! Mais je reste forte, merci merci pour ton mot ♥
      J'espère que tu les lira bientôt, ils sont formidables ♥♥♥

      Supprimer
  16. Je n'ai pas encore acheté carry on. J'avais adoré Eleanor & park. Par contre, j'ai bien aimé la boutique du vif-argent. Et je n'ose pas lire "et si...", n'ayant pas plus apprécié que ça le précédent de l'auteur (même si je sais que beaucoup l'ont apprécié).

    J'ai adoré aussi la bande annonce de la belle et la bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien plus apprécié Et si que le premier tome de Ma raison de vivre (même si j'avais adoré quand même!) :)

      Supprimer
  17. J'ai fait exprès de ne justement pas regardé cette bande annonce-ci et tes petites images sont un très bon résumé :) Merci de ne pas en avoir trop dévoilé ! :) <3

    J'aime beaucoup ta version de ce rendez-vous ! :)

    Et surtout, je suis très fière de toi et je comprends tellement que cela soit dur. Le temps fera, un jour ou l'autre et à ton propre rythme, son office.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je suis trop faible je n'ai pas pu résister pour la BA de La Belle et La Bête !
      Merci ma toute belle ♥

      Supprimer
  18. Pfff, les gens -_-
    On est tous différents, on a tous notre rythme de guérison. Tant que tu ne t'enfermes pas dans une spirale mauvaise pour ta santé, prends tout le donc tu as besoin, prends soin de toi et le reste suivra.
    Pleins de bisous et de bonnes ondes !

    RépondreSupprimer
  19. Ahh j'adore cet article ! :D
    Et j'aime beaucoup aussi le "mois de janvier en photo" j'adore tes photos 😄
    Je te souhaite un bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
  20. Très bon 'C'est le 1er...". The Memory Book m'attend, je vais le lire très prochainement, j'espère qu'il me plaira autant qu'il t'a plu.
    Et je cours découvrir le blog Plume de soie : l'extrait de critique que tu as mis m'a beaucoup touchée. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira également, c'est vraiment une très belle histoire !

      Supprimer
  21. Très bel article !!! Moi aussi je suis drôlement impatiente pour la belle et la bête ! Je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième bande annonce, mais je crois que je vais me retenir de la voir, pour ne pas trop en voir justement. ^^

    Continue les pancakes et les cookies avec chocolat chaud, c'est bon pour le moral ! :D Je te soutiens dans ta démarche d'effacer cet ex, tu as raison de le faire, et tu as raison d'en assumer les difficultés, quelque soit le temps. Mais n'oublie pas : cookies et chocolat chaud ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette ! J'oublie pas : Cookie, pancake et chocolat chaud <3

      Supprimer
  22. J'adore ce nouveau rendez-vous, je pense que je vais le reprendre ;)
    En tout cas je suis complètement d'accord avec ta concernant "la belle et la bête", j'ai tellement hâte de le voir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très sympa, cela permet de varier un peu !

      Supprimer
  23. Sympa comme rendez-vous. J'ai très hâte de voir ce que va donner ce nouveau film sur La Belle et la Bête avec Emma Watson. Je ne regarde pas de bandes annonces, je veux garder un peu de mystère ;) Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Bon mois de février à toi :)

      Supprimer
  24. La Belle et la Bête et Gilmore Girls ! Rien qu'en lisant ces deux titres j'ai un sourire jusqu'aux oreilles :D

    RépondreSupprimer
  25. Ah je n'ai pas voulu regarder la seconde bande-annonce de la belle et la bête. Déjà j'aime assez peu regarder les bandes-annonces. Mais alors pour les films que j'attends avec impatience c'est encore pire. Je ne veux quasiment rien voir pour que le visuel soit au maximum une surprise lorsque je le verrais. C'est un peu stupide mais c'est comme ça.
    En tout cas tu as fais de superbes lectures j'ai l'impression. Je t'en souhaite d'aussi belles pour février.
    PS : C'est toujours unemalledeslivres sur livraddict ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas stupide bien au contraire, je comprend tout à fait ton raisonnement. Pour ma part je n'ai pas pu résister malheureusement mais dans un sens j'aurai aimé ne pas les regarder aussi.

      Supprimer
  26. C'est une superbe idée, cette chronique ! Et un sacré travail de rédaction ! :)

    L'idée de mettre en avant une chronique lue sur un autre blog est une excellente idée pour donner sa chance d'être lu à tout le monde, et je ne dis pas cela car c'est ma chronique que tu as citée ! Merci beaucoup pour cela d'ailleurs. J'ai écrit cette chronique sur "Fangirl" non seulement pour livrer ce que je pensais, mais également tenter de répandre autour de moi un peu de réconfort et de chaleur, parmi ceux qui se sentiraient perdus comme moi.


    J'ai très très hâte de voir La Belle et la Bête, Emma Watson, même si elle ne m'a pas convaincue plus que ça dans Harry Potter (pas taper) a l'air d'être faite pour le rôle de Belle. Le film a l'air d'être un peu un copier coller du dessin animé, mais j'aurais été fâchée qu'il en soit fait autrement, en fait ^^.

    Concernant ton souci perso... C'est fou car, tant niveau lectures que philosophie de vie, on se ressemble beaucoup toutes les deux. Et devine quoi. Le 30 avril 2016, l'homme dont j'était folle amoureuse depuis 6 ans, mais qui refusait toujours de vivre avec et même de me donner le double de ses clés, ou un tiroir pour ranger mes affaires chez lui, est venu chez moi et m'a annoncé qu'il n'était plus amoureux. Que c'était terminé. Qu'il espérait qu'on resterait amis. La bonne blague.
    Solitude, retour sur soi. Une grosse claque, comme il est très douloureux d'en vivre, mais également très bénéfique. Tout ça pour te dire que, on peut avoir peur de finir seul, on peut se dire "punaise je ne retrouverai jamais personne, punaise je ne m'arrêterai jamais de l'aimer" mais si. Parce que nous sommes tous uniques, nous avons tous quelque chose de précieux en nous qui font que nous n'avons besoin de personne pour vivre, pour exister.
    Je l'ai compris récemment. Et personne n'a le droit de te juger sur le temps que tu mets pour te remettre, sur la façon dont tu gères ta peine :) Et je te promets qu'un jour ou l'autre, tu seras complètement délivrée de ce fardeau et de ce chagrin, peu importe le temps que ça prendra :)

    Plein de bises et de bonnes choses pour l'avenir :)

    RépondreSupprimer
  27. Je trouve aussi que cette idée est très chouette et permet de faire découvrir d'autres blogs !
    Rester amis...ahah la bonne blague comme tu dis. J'ai essayé pour ma part, mais là ce dernier mois je pouvais plus, car tous les sentiments revenaient et il recommençait à me faire souffrir donc j'ai préféré arrêter, c'est dur de prendre cette décision, mais au moins je ne penserai plus à lui (bien que j'y pense encore il ne faut pas se voiler la face) et ça me permettra d'avancer.
    Et je te comprends parfaitement dans le sens qu'on pense qu'on ne trouvera personne d'autre etc...c'était mon premier copain, je suis restée avec lui deux ans (relation à distance). Mais je me dis que le temps fera son affaire, et que pour l'instant je suis très bien comme je suis :)
    Merci pour ton message, des bisous <3

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment mignon ce système de bilan ! En plus, il est très joliment présenté :)
    Tes photos et tes petits posts sur La Belle et la Bête me donne très très très envie d'aller le voir. Je suis une fan de Disney et cie mais petite, je n'ai jamais vu le dessin animé. J'ai découvert l'histoire avec l'adaptation cinématographique qu'ils avaient fait avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. J'ai hâte de voir Emma Watson en Belle <3

    Pour ta petite fierté, félicitations. C'est une très bonne chose et en même temps, il n'y a que toi pour juger si c'est une bonne chose alors je ne te dirais que bravo car c'est du mérite et qu'il faut du courage lorsqu'on est attaché, même si on continue de souffrir.

    Pleins de bisous et je te souhaite un excellent mois de février :)

    RépondreSupprimer
  29. Ce nouveau rendez-vous est très sympathique à lire 😊
    J'ai moi aussi vu le dernier trailer de la Belle et la Bête à 5 heures du matin xD (non pas parce que je me réveillais toutes les deux heures, mais parce que j'ai dû me lever pour aller travailler. Au moins, cela m'a permis d'être de bonne humeur ^^)
    Tu as eu beaucoup de courage de supprimer ton ex de ta vie. Même si cela peut être difficile, tu as de quoi en être fière. C'est un grand pas vers la "guérison" ! Je te souhaite plein de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  30. La belle et la bête, j'ai si hâte!! Très joli article :) Je te souhaite un beau mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi dont !! Beau mois de février à toi :)

      Supprimer
  31. La Belle et la Bête ^^ J'ai tellement hâte de le voir, c'est mon Disney chouchou depuis que je suis petite et cette seconde bande annonce me fait tellement rêver. J'aimerais bien le voir en VO juste pour les voix d'Emma Thompson, de Ian McKellen et d'Ewan McGregor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adorerai le voir en VO, malheureusement je ne pense pas que mon petit ciné le diffuse en VO!

      Supprimer
  32. Ta douceur et ta bonne humeur malgré des moments difficiles rayonnent dans ton article, j'aime beaucoup passer sur ton blog :) !!
    Bon courage pour ce mois de février, je te souhaite tout plein de jolies découvertes livresques !^^ Puis comme tu l'as dit, Mars est bientôt làààààààà *-* x) !

    RépondreSupprimer
  33. Ah la deuxième bande annonce de La Belle et La Bête ! <3 Comme j'ai hâte de voir ce film ! (Comme tout le monde d'ailleurs ^^)
    Pour ta rupture, tu as bien raison. Chacun gère les choses à sa façon et les autres feraient bien de se mêler de leurs affaires au lieu de juger.
    Je te souhaite un super mois de février et de belles lectures, bien sûr. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison :) merci !
      Oui vivement mars !!! <3

      Supprimer
  34. Tes photos sont superbes!
    La Belle et la Bête : je suis vraiment curieuse de voir Emma Watson dans ce rôle (comme beaucoup sûrement ^^ )

    Tu as raison d'être fière de ton choix. Il faut du courage pour prendre la décision d'une séparation. Ce n'est jamais évident. Bravo d'avoir su gérer cela et de garder aujourd'hui la tête hors de l'eau même si c'est encore douloureux pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Non c'est clair, ce n'est pas évident du tout. J'essaye de ne pas y penser :) merci en tout cas !

      Supprimer
  35. J'aime beaucoup cet article qui est rempli de douceur et de bonne humeur.
    J'espère que ton mois de février sera aussi beau !

    Côté personnel, un an ce n'est pas si long finalement. Des choses peuvent faire mal des années durant! Courage.

    RépondreSupprimer
  36. Il est vraiment génial ce rendez-vous ! Personnellement, j'adore l'idée ❤️
    J'espère que The memory book et Et si me plairont autant qu'à toi car ils me tentent tous les deux beaucoup.
    Je suis contente pour toi si tu parviens petit à petit à te remettre de la rupture avec ton ex :) C'est un cap toujours très difficile et il m'a également fallu du temps.
    Passe un joli mois de février ❤️

    RépondreSupprimer
  37. J'aime bien ce rendez-vous dis donc !
    The memory book me tente beaucoup.
    Plume de Soie est un blog génial et Marion est vraiment super !

    Bisous

    RépondreSupprimer